Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Juin 2018 6:39

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RAV 4.4 Essence a la place de Diesel ... Le Boulet
MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 11:48 

Et voila le fameux post qui tue ...

Ce matin en mode boulet ... tranquille a la pompe tien pourquoi n'ai je pas encore essayer le E10 ... c'est vrai c'est tellement drole sur un diesel
ce n'est qu'après avoir collé 62 litres dans le reservoir que j'ai remarqué que DIESEL c'est pas ESSENCE ...

Bref je pousse la voiture sur la parking et je la remorquerais ce soir au garage pour la coller sur le pont...

Maintenant la grande question existentiel ... je vide mon reservoir par oĂą selon vous ?

Au niveau des durites du filtre a gazoil via la pompe de gavage ?
Je dépose les sieges et j'aspire par la trappe de la pompe ?
Via le dessous de la bette soit par une vidange (si elle existe)
Par un autre moyen que j'ignore mais qui est super facile ...

Aller a vous ...

PS je n'ai pas démarré heureusement que meme sans café j'ai vu ma connerie avant ...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: RAV 4.4 Essence a la place de Diesel ... Le Boulet
MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 12:55 

Bonjour gsx_web

Bien t'en a pris de ne pas démarrer car je crois savoir que ton Rav4 tout du moins ton système d'injection n'aurait pas trop apprécié le E10.

Cela dit 62 L dans un réservoir qui ne contient en théorie que 60L, tu n'étais certainement pas très loin de la panne sèche...

Pour vider ton réservoir le mieux je pense serait pas aspiration si tu as la possibilité et ceci pour récupérer le maximum et avoir une notion de la quantité exact récupérée, ensuite pour essayer de vider au maximum le réservoir, devant la roue arrière gauche auprès de la petite bavette il y a un coude souple qui relie la goulotte de remplissage au réservoir que tu peux démonter en mettant bien sur un bac pour récupérer le reste de carburant et en soulevant ton véhicule par le coté droit et éventuellement finir d'aspirer par l'ouverture du bas de ton réservoir.

Bon courage :wink:

PS: Tu as gagné ta journée mais cela pouvait être pire tu avais aussi la possibilité de la perdre.
:LolLolLolLol:

Cordialement

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 13:10 

J'ai effectivement commencé a regarder les schemas sur le net et j'ai trouvé l'éclaté et le manuel d'atelier sur le net ... du coup ... effectivement l'angle d'attaque du problème proposé me parraisse assez logique

Je vais déjà la rapatrier au garage et regarder comment est ce que tout cela est foutu mais passer un tuyau crystal assez fin a la place de la goulotte me permettrait je pense de récupérer pas mal d'essence ... je pense que si j'arrive a en sortir une bonne 50 aine de litre je ne m'emmerderais pas bcps plus ...

a suivre mais effectivement l'angle enfin l'approche me semble etre une bonne option ...

pour mémoire

Image

ce que tu propose est de passer par la durite FUEL TANK TO FILLER PIPE HOSE

moi je me voyais plus passer par l’intérieur et déposer la pompe
ou utliser cette dernière pour vider le réservoir mais la question c'est ou récupérer la durite de sortie de la pompe ... parce que la dans ce cas je vide le reservoir en electrique et je le met a sec avant de refaire le plein ... cette fois si de bon et gras diesel qui pue lol

je verrais bien ce soir ... au pire j'ai aucune urgence absolue le principal c'est que je ne l'ai pas démarré et que je vais juste la démarrer pour monter sur le plateau (pas de treuil ... ) mais ca vas durer 10 secondes grand max ...

Je vais faire un pti tuto ... si ca peux servir ... bon certe moi je serais dans des conditions idéales ... pont garage cric ... mais bon ....

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 13:54 

Bonjour, gsx_web

Si tu as un outil de diag, il y Ă  aussi la solution en passant par l'activation de la pompe a carburant
perso j'ai toujours pris cette facilité 8)

Cordialement

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 14:55 

Non j'ai la valise pour porsche ... opel ... renault mais pas encore celle pour Toyota mais quand je vois les pris sur ali je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore commandée ... elle m'aurait bien été utile ... d'un autre coté ... suffit de déposer la batterie du monstre ... et alimenter la pompe en direct ... rien d'insurmontable ...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 14:57 

altec443 a Ă©crit:
Bonjour, gsx_web

Si tu as un outil de diag, il y Ă  aussi la solution en passant par l'activation de la pompe a carburant
perso j'ai toujours pris cette facilité 8)

Cordialement

Bonjour Altec443

oui c'est la soluce la plus simple la plus rapide et efficace c'est la solution de Mr Altec443 le pro du Toy. :wink: :wink:

Cordialement Alain

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 15:36 

Mais car il y a un mais ... j'ai pas la valise ... tu crois que ma methode est bonne ... débrancher batterie et alimenter pompe en directe ensuite ... moi sur la théorie ca me choque pas mais vue le prix du bouzin je veux pas trop prendre de risque

Comme je n'ai pas la valise je pense que le plus simple pour moi serait de deconnecter la pompe (tant durite qu'électriquement) de la dériver (durite ) et l'alimenter pour vider le reservoir

Par contre par où puis je y accéder car j'ai supposé vu la forme du réservoir qu'elle se trouve au niveau du plancher sous les sieges arrières via une trappe mais est ce que je suis dans le vrai ...

au pire quand bien même je ne la dériverais pas j'ai une petite pompe manuelle qui par cette orifice en la déposant me semble quand même pas mal pour vider une bonne grosse quantité d'essence non ?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Avr 2017 21:02 

Bonsoir, gsx_web

Si tu le veux, donne mon ton VIN en MP, que je localise le relais de pompe ce sera plus et plus rapide que de commander chez al.......

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures