Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 22 Juin 2018 1:55

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: perte de puissance très bizarre sur rav4 III de 2008
MessagePostĂ©: 03 Mar 2018 22:00 

[quote= donc, logiquement je change la sonde de débit
d'air [/quote]

Mon ignorance en la matière (ta logique) fait que j'ai énormément de mal à comprendre ce que tu fais pour dépanner ton véhicule;

avec quoi précisément tu as fait ton diag car tu dis que les valeurs relevées semblent corrects...

Tu dis avoir changé la sonde de débit d'air et maintenant tu veux changer la sonde de température d'admission d'air...

Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur.

Il est donc placé sur la durite d’admission entre le filtre à air et le boîtier papillon afin d’effectuer des relevés précis.
:?: :?: :?:

J'ai besoin de tes conseils pour comprendre ce que tu veux exactement .

Je n'ai peut être pas bien compris ou interprété ta demande (alors toutes mes excuses) :betm13:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 03 Mar 2018 23:12 

bonsoir, higgins63

Je rejoins l'avis de notre ami bmag, remplacer pour remplacer......
VINTY a Ă©crit:
Changer tous,avec un résultat nul,cela te coûte un bras

je remarque souvent le remplacement par le hasard pour trouver une solution,

il y a pourtant toujours une logique dans un diag,

pour ton info il y a une mise a jour de l'ecu pour ce phénomène a confirmer avec ton VIN si tu veux me le donner en MP, il est aussi possible que ce ne soit pas la solution, mais ne remplace pas des éléments par hasard jusqu’à trouver ta solution .

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Mar 2018 0:32 

altec443 a Ă©crit:
bonsoir, higgins63

Je rejoins l'avis de notre ami bmag, remplacer pour remplacer......
VINTY a Ă©crit:
Changer tous,avec un résultat nul,cela te coûte un bras

je remarque souvent le remplacement par le hasard pour trouver une solution,

il y a pourtant toujours une logique dans un diag,

pour ton info il y a une mise a jour de l'ecu pour ce phénomène a confirmer avec ton VIN si tu veux me le donner en MP, il est aussi possible que ce ne soit pas la solution, mais ne remplace pas des éléments par hasard jusqu’à trouver ta solution .

Cordialement

Altec

+ 1 Ă  200%

Bonsoir alain :wink: :betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Mar 2018 19:21 

bonjour Ă  tous!
pour info j'ai consulté auvergne automobile concessionnaire toyota pour clermont ferrand qui me prend 95€ pour faire un diagnostique (qui d’après le chef d'atelier sera forcement négatif puisque le voyant moteur n'est pas allumé) et qui plus est ne fonctionne que sur rendez-vous (les 2 fois ou j'ai pris rendez-vous, le véhicule fonctionnait parfaitement) j'ai ensuite consulté mon garagiste (concessionnaire toyota ) à chatel guyon qui m'a fait gracieusement un contrôle visuel de toutes les durites ainsi qu'un contrôle diagnostique et qui n'a rien trouvé.
Je suis donc le bec dans l'eau à me débrouiller seul.
Ma logique de dépannage est celle que j'emploie tout les jours, je suis technicien de maintenance industrielle depuis 30 ans et malheureusement pas automobile, donc je fais ce qu'il me semble être en rapport avec les symptômes que j'ai, à savoir le rapport avec la température extérieure, la différence avec mon boulot , c'est que j'ai des pièces de rechange à disposition pour espérer dépanner.
Bmag-> j'ai fais un diag avec un OBDCLICK et le logiciel associé , le debimètre (sonde Electronique analogique et non mécanique) à été changé suite à une légère amélioration lors du remplacement du filtre à air avec, il faut le dire une légere amélioration, ce qui me fait dire que je ne suis pas loin de la vérité, mais mes connaissances en Electricité automobile sont limités.

merci à tous de vous intéresser à mon problème, mais les températures clémentes de ces derniers jours font que le problème est moins présent mais demeure!
Ă + et merci

Dernière édition par higgins63 le 05 Mar 2018 7:28, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Mar 2018 20:21 

higgins63 a Ă©crit:
bonjour Ă  tous!
pour info j'ai consulté auvergne automobile concessionnaire toyota pour clermont ferrand qui me prend 95€ pour faire un diagnostique (qui d’après le chef d'atelier sera forcement négatif puisque le voyant moteur n'est pas allumé) et qui plus est ne fonctionne que sur rendez-vous (les 2 fois ou j'ai pris rendez-vous, le véhicule fonctionnait parfaitement) j'ai ensuite consulté mon garagiste (concessionnaire toyota ) à chatel guyon qui m'a fait gracieusement un contrôle visuel de toutes les durites ainsi qu'un contrôle diagnostique et qui n'a rien trouvé.
Je suis donc le bec dans l'eau à me débrouiller seul.
Ma logique de dépannage est celle que j'emploie tout les jours, je suis technicien de maintenance industrielle depuis 30 ans et malheureusement pas automobile, donc je fais ce qu'il me semble être en rapport avec les symptômes que j'ai, à savoir le rapport avec la température extérieure, la différence avec mon boulot , c'est que j'ai des pièces de rechange à disposition pour espérer dépanner.
Bmag-> j'ai fais un diag avec un OBDCLICK et le logiciel associé , le debimètre (sonde Electronique analogique et non mécanique) à été changé suite à une légère amélioration lors du remplacement du filtre à air avec, il faut le dire une légere amélioration, ce qui me fait dire que je ne suis pas loin de la vérité, mais mes connaissances en Electricité automobile sont limités.
Altec 443-> le code vin est le suivant: 00000000000000000

merci à tous de vous intéresser à mon problème, mais les températures clémentes de ces derniers jours font que le problème est moins présent mais demeure!
Ă + et merci

Bonjour

Tu me rassures et je commence peut être comprendre un de tes problèmes.

OBDCLICK et le logiciel associè OK, mais quel est ce logiciel?

Tu le fais fonctionner avec quoi PC, IOS, AndroĂŻd,

Pour tester ton OBDCLICK je te suggères de débrancher ton débitmètre d'air, de faire une lecture DTC et tu relèves le message et le code défaut et tu nous racontes la suite...

Personnellement j'ai plutôt une opinion négative concernant ce type d'interface mais je ne suis pas ici dénigrer tel ou tel matériel .

Petit rappel le débitmètre d'air à deux fonctions et il très fragile sensible à certaines manipulations.

autre chose les pièces que tu changes elles sont neuves ou d'occasions car je n'ai pas trop bien compris.

OBDCLICK = https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 34194.html

Cordialement

Dernière édition par bmag le 05 Mar 2018 0:23, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Mar 2018 20:42 

bonsoir, les pieces sont neuves Ă  chaque fois.
le logiciel est sur pc eobd facile, basic edition version complete.
Ă  +

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Mar 2018 21:47 

bonsoir, higgins63

Comme bmag je comprends mieux ton raisonnement, je viens de contrĂ´ler ton VIN et effectivement il y Ă  une note
Image

Description du phénomène

Image

dommage que ton concessionnaire fasse les questions et les réponses, cela induit souvent en erreur, en effet, s'il avait consulté les notes il aurait trouvé ceci, ce n'est peut être pas ta panne, mais une piste a vérifier.

Effectivement les températures sont plus douce depuis milieu de semaine partout en France, cela n’empêche pas le contrôle pour éviter de nouveau le problème.

bmag a Ă©crit:
Personnellement j'ai plutôt une opinion négative concernant ce type d'interface mais je ne suis pas ici dénigrer tel ou tel matériel .

+1 idem pour moi Bruno 8) , mais il me semble que notre ami bmag est déjà discuté d'une interface très intéressante sur un autre post, que l'on trouve chez nos amis chinois, je l'utilise souvent et elle est dans mon profil.

Cette interface te permettrais de faire de l'enregistrement des donnés pendant un temps donné, et donc un meilleur diag.

Cordialement

Altec443

PS: je pense qu'il serait plus judicieux d'éditer ton post et celui de bmag pour effacer le n° de VIN, d'ou ma demande en MP de ton châssis.

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Mar 2018 19:48 

bonjour Ă  tous, mon logiciel permet d'enregistrer 4 courbes de capteur simultanement.
si vous me donnez les courbes Ă  enregistrer, je pourrai les poster ici.
Il me semble que dans un premier temps , les courbes du debimetre d'air, de la consigne de l'egr et le regime moteur serai peut etre pas mal, non?
merci et Ă  +

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures