Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Déc 2018 16:18

Heures au format UTC + 2 heures

X

R√©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise √† jour Touch and Go+ pour le 80 Km/h
MessagePost√©: 26 Juin 2018 17:16 

Bonjour à tous,

Suite à cette loi qui est maintenant adoptée, j'ai demandé à Toyota de bien vouloir implémenter, avant le 1er juillet 2018 le GPS "Touch and Go Plus" de mon Rav 4 par une mise à jour gratuite à disposition via le logiciel "ToolBox" pour qu'il soit en conformité avec cette-ci.

Voilà la réponse édifiante de Toyota :

Monsieur

Je fais suite à votre message concernant les changements de vitesses autorisés au 1er juillet 2018 et l'actualisation cartographique de votre système de navigation.

Je vous informe que nous mettons à disposition deux mises à jour par an, une courant avril, et une courant octobre.

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre voiture, nous devons suivre plusieurs étapes :

- Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE ([/url]http://mapchanges.navigation.com/?app=emea[/url]), vous pourrez voir les tout derniers changements effectués sur la route.

- Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit.

- Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.

Les mises à jours datent d'environ 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

En conséquence, les changements routiers ou de vitesse ne peuvent être actualisés immédiatement sur votre système de navigation.

Souhaitant ainsi répondre à vos interrogations, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement.

Service Relation Clients TOYOTA

C'est donc une fin de non recevoir bien formulée.
Donc si je dépasse la vitesse de 80 Km/h j'enverrai ce courrier à la Police qui comprendra qu'il y a du délai chez Toyota qui ne connait pas le temps réel et je ne paierai pas d'amende :lol: :lol:

Amicalement

Jean-Pierre 33

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Mise √† jour Touch and Go+ pour le 80 Km/h
MessagePost√©: 27 Juin 2018 8:56 

Rien d'étonnant dans cette réponse totalement justifiée d'un point de vue informatique :wink:

Toutes les routes ne passent pas à 80 km/h et il conviendra d'attendre que les services des DDE aient terminé la reconfiguration des vitesses et que les portions soient clairement identifiées. Le boulot est Kolossssssssssssal pour l'indexation sur une cartographie :mrgreen:
Et comme il fallait attendre la parution au journal officiel dès fois qu'il y aurait eu marche arrière pour ne pas faire un boulot inutile...

Apr√®s et avis perso, 80 km/h on s'en tape. On sait tous que la r√®gle est d√©bile et qu'il n'est pas possible de se tra√ģner √† cette vitesse avec nos v√©hicules modernes. D√©j√† que je ne roulais pas √† 90 km/h, je ne suis pas pour la haute vitesse mais la vitesse adapt√©e selon le profil du tron√ßon.
Là ou je rigolerai moins c'est quand, (et si ça se fait), les voitures équipées de radar mobiles qui ne seront pas détectables à temps pour faire la contre-mesure :evil:

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures