Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 16 Déc 2018 22:27

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Codage injecteurs rav4
MessagePostĂ©: 04 Juil 2018 14:13 

Salut les amis .
J'ai un petit soucis avec mon rav 4 phase 3 de 2011.
J'ai remplacer mes injecteurs par ses neufs denso.
J'ai effectuer le codage avec maxi ecu version active pour Toyota.
Lorsque que je lit le code enregistré par lecu c'est bien le bon code qui s'affiche. . Mais lodb met erreur codage ...

J'ai coder cylindre 1 côté distri et 4 côté embrayage.
Et j'ai lu le code sur injecteur de gauche a droite er de bas en haut . C'est le bon protocole ?
Faut t'il coder moteur en marche ou a une température mini ? Ou tension batrie mini ?
Je suis un peu désespérée :) merci du coup de main éventuel :).

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Codage injecteurs rav4
MessagePostĂ©: 04 Juil 2018 22:06 

Bnsoir, louis b

Remarque

Lorsqu'un injecteur de carburant est remplacé, le code de compensation de l'injecteur de carburant neuf doit être enregistré dans l'ECM. Lors du remplacement de l'ECM, tous les codes de compensation d'injecteur de carburant existants doivent être entrés dans le nouvel ECM.

Les codes de compensation d'injecteur de carburant sont uniques, composés de 30 caractères alphanumériques imprimés sur la tête de chaque injecteur de carburant. Si un code de compensation d'injecteur de carburant enregistré dans l'ECM est erroné, l'ensemble de moteur risque de cogner ou le ralenti d'être irrégulier. De plus, une panne moteur risque de se produire et la durée de vie du moteur pourrait s'en trouver réduite.

Lorsqu'un code de compensation d'injecteur de carburant est entré dans l'ECM, les valeurs d'apprentissage de quantité pilote enregistrées dans l'ECM sont initialisées. En outre, le DTC P1601 est enregistré lorsque les valeurs d'apprentissage de quantité pilote sont initialisées.

Après remplacement d'un(des) injecteur(s) de carburant par un(des) élément(s) neuf(s), introduire le(s) code(s) de compensation d'un(des) injecteur(s) de carburant dans l'ECM en procédant comme suit:

Conseils techniques

Chaque injecteur de carburant affiche des caractéristiques d'injection de carburant différentes. Afin d'optimiser les injections de carburant, l'ECM utilise les codes de compensation pour équilibrer les différentes injections de carburant entre chaque injecteur de carburant.

Lorsque seul un ou plusieurs injecteurs de carburant sont remplacés, entrer le(s) code(s) de compensation d'injecteur de carburant, effectuer l'apprentissage de quantité pilote, puis effacer les DTC.

Lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON après le remplacement de l'ECM, le DTC P1601 est enregistré. Cela indique que le(s) code(s) de compensation d'injecteur de carburant doivent être enregistrés. Effacer le DTC manuellement lorsque l'apprentissage de quantité pilote est terminé.

Enregistrer dans l'intelligent tester le(s) code(s) de compensation figurant sur la(les) tĂŞte(s) du(des) nouvel(eaux) injecteur(s) de carburant.

Enregistrer le(s) nouveau(x) code(s) de compensation dans l'ECM Ă  l'aide du tester.

Eteindre le tester et placer le contacteur d'allumage en position OFF.

Attendre au moins 30 secondes.

Mettre le contacteur d'allumage en position ON et allumer le tester.

Effectuer l'apprentissage de quantité pilote.

Image

le cylindre n°1 est coté distribution

Bonne prog

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Juil 2018 12:44 

éh bé :shock:

Merci qui ? Merci Altec notre bible :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Juil 2018 17:01 

Super la réponse :) !! :D
Merci . Altec
Dit moi du coup pour apprendre la quantité pilote il suffit de demarer ?
Du coup le code d'injecteur se lit bien de gauche a droite er de haut en bas ? :)

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 05 Juil 2018 19:12 

Bonjour, louis b

louis b a Ă©crit:
Dit moi du coup pour apprendre la quantité pilote il suffit de demarer ?

Pas vraimment, voici ce que dit la bible de chez Toy pour la quantité pilote

"Pilot Quantity Learning" est effectué en cas de remplacement d'ensembles d'injecteur et d'enregistrement de codes de compensation d'injecteur. "Pilot Quantity Learning (Detail)" est effectué en cas de problèmes au niveau du moteur sans émission de DTC, et lorsque le mécanicien souhaite effacer les valeurs apprises par le véhicule et effectuer un nouvel apprentissage.

Cette procédure utilise le GTS pour effectuer "Pilot Quantity Learning".

Lors du remplacement des ensembles d'injecteur, de moteur ou d'ECM, effectuer cette procédure après avoir effectué la compensation d'injecteur (enregistrement manuel du code ID).

Donc avec le testeur et voici l'organigramme

Image

louis b a Ă©crit:
Du coup le code d'injecteur se lit bien de gauche a droite er de haut en bas ?

En france OUI :lol:

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 Juil 2018 9:43 

Merci pour tout vos conseil
Du coup en effet sans l'it denso . Impossible finir la procédure de codage des injecteurs ....
J'avais 2 solution acheter lit a 300 euro (en étant pas sur que ça marche ) ou aller chez tôy a Vichy (super concesion) pour 90 euro ...
Du coup direction chez tĂ´y. ..
Morale de l'histoire
Maxi ecu 2 est incapable de coder les injecteurs sur le rav 4 contrairement Ă  leur pub. ..
Merci a tous :)

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures