Bnsoir, louis b
Remarque
Lorsqu'un injecteur de carburant est remplacé, le code de compensation de l'injecteur de carburant neuf doit être enregistré dans l'ECM. Lors du remplacement de l'ECM,
tous les codes de compensation d'injecteur de carburant existants doivent être entrés dans le nouvel ECM.
Les codes de compensation d'injecteur de carburant sont uniques, composés de 30 caractères alphanumériques imprimés sur la tête de chaque injecteur de carburant. Si un code de compensation d'injecteur de carburant enregistré dans l'ECM est erroné, l'ensemble de moteur risque de cogner ou le ralenti d'être irrégulier. De plus, une panne moteur risque de se produire et la durée de vie du moteur pourrait s'en trouver réduite.
Lorsqu'un code de compensation d'injecteur de carburant est entré dans l'ECM, les valeurs d'apprentissage de quantité pilote enregistrées dans l'ECM sont initialisées. En outre, le DTC P1601 est enregistré lorsque les valeurs d'apprentissage de quantité pilote sont initialisées.
Après remplacement d'un(des) injecteur(s) de carburant par un(des) élément(s) neuf(s), introduire le(s) code(s) de compensation d'un(des) injecteur(s) de carburant dans l'ECM en procédant comme suit:
Conseils techniques
Chaque injecteur de carburant affiche des caractéristiques d'injection de carburant différentes. Afin d'optimiser les injections de carburant, l'ECM utilise les codes de compensation pour équilibrer les différentes injections de carburant entre chaque injecteur de carburant.
Lorsque seul un ou plusieurs injecteurs de carburant sont remplacés, entrer le(s) code(s) de compensation d'injecteur de carburant, effectuer l'apprentissage de quantité pilote,
puis effacer les DTC.Lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON après le remplacement de l'ECM, le DTC P1601 est enregistré. Cela indique que le(s) code(s) de compensation d'injecteur de carburant doivent être enregistrés.
Effacer le DTC manuellement lorsque l'apprentissage de quantité pilote est terminé.Enregistrer dans l'intelligent tester le(s) code(s) de compensation figurant sur la(les) tête(s) du(des) nouvel(eaux) injecteur(s) de carburant.
Enregistrer le(s) nouveau(x) code(s) de compensation dans l'ECM Ă l'aide du tester.
Eteindre le tester et placer le contacteur d'allumage en position OFF.
Attendre au moins 30 secondes.
Mettre le contacteur d'allumage en position ON et allumer le tester.
Effectuer l'apprentissage de quantité pilote.

le cylindre n°1 est coté distribution
Bonne prog
Cordialement
Altec