Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2018 21:17

Heures au format UTC + 2 heures

X

R√©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lecture du protocole OBD II et logiciel
MessagePost√©: 13 Avr 2011 20:10 

Je viens de faire un diag (voyant allumé), code erreur P0161, Banc2 Sensor2, ou est t"elle située, quel est la ref exacte de la sonde?
Merci

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 20 Avr 2011 10:16 

Personne ne connais la ref?

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 15 F√©v 2012 10:32 

Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire si ce système fonctionne aussi pour un ancien rav4 ess de 97 ?
Est-ce compatible?
Merci beaucoup.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 16 F√©v 2012 14:10 

toto a écrit:
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire si ce système fonctionne aussi pour un ancien rav4 ess de 97 ?
Est-ce compatible?
Merci beaucoup.

Bonjour.

A priori c'est non compatible mais je ne puis être affirmatif à 100%

voir normes et dates d'application

Par conséquent, depuis l'EURO3 et la directive européenne 98/69/EC, la norme est applicable selon les véhicules à partir des dates suivantes :

Image

Certains véhicules n'étant pas impacté par la directive peuvent toutefois être compatibles. Cela dépend de l'avance que les constructeurs avaient sur la nouvelle directive et de leur bon vouloir (activation ou non du standard).

Si tu as la prise à la norme obd sur ton véhicule il est probable que ces appareils fonctionnent sur ton véhicule reste à confirmer, pour cela suivre les liens ci-dessous, le premier et le second devraient davantage correspondre à ta demande car ils prennent en charge les véhicules à partir de 1996 .

http://www.eobdtool.fr/wholesale/mini-v ... cable.html

http://www.obdii.fr/toyota-tis-cable-di ... e-390.html

http://www.eobdtool.fr/wholesale/mangoo ... rface.html

PS : A noter que les véhicules utilitaires et de sociétés sont aussi impactés par cette directives, leur dates d'application sont différentes (2006/2007).

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 19 F√©v 2012 21:18 

C'est vrai que la fiche ne ressemble pas vraiment à une Obd.
C'est une fiche dans le compartiment moteur avec environ une 20aine de broches.....
Et je ne vois pas trop un truc qui ressemble à ça sur les divers sites de vente d'interface.
Ça va pas être simple à mon avis..
Voila à quoi ca ressemble.
Ps: le truc "sst" est un outil Toyota pour ponter les bornes. Rien à voir donc dans cet exemple..

Image

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 20 F√©v 2012 10:44 

toto a écrit:
C'est vrai que la fiche ne ressemble pas vraiment à une Obd.
C'est une fiche dans le compartiment moteur avec environ une 20aine de broches.....
Et je ne vois pas trop un truc qui ressemble à ça sur les divers sites de vente d'interface.
Ça va pas être simple à mon avis..
Voila à quoi ca ressemble.
Ps: le truc "sst" est un outil Toyota pour ponter les bornes. Rien à voir donc dans cet exemple..

Image

Bonjour.
Et merci..... pour l'illustration de ta prise ça aide....... Pour obtenir la lecture des codes défauts il faut shunter deux bornes sur cette prise ce qui permet par l'observation de la fréquence et le comptage du nombre d'allumage du voyant de diag sur le tableau de bord de déterminer le ou les codes défauts en se référant au (tableau des codes défauts Toyota),il faut aussi au prèalable respecter quelques détails précis pour que le diag soit réel, par ailleurs il existe aussi un adaptateur pour cette prise .

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 20 F√©v 2012 22:43 

Oui je connais le système de lecture des codes (E1/T1 ouT2) qui, soit dit en passant, fonctionne très bien pour une première ébauche.
Pour l'adaptateur dont tu parles, je vient de le voir sur un des sites que tu m'as envoyé.
Je pense que je vais faire l’acquisition vu son pris très bas.
Reste maintenant à savoir si derrière cet adaptateur, les softs et interfaces Odb fonctionneront sur le rav4.
D'après ces sites, oui .. mais... à part faire le test.....
Mais je ne peut que te remercier de m'avoir aiguillé sur ces sites que je ne connaissais pas et qui sont très intéressants.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 11 Juil 2017 23:25 

Bonjour,
D√©sol√©, mais au lieu d'une r√©ponse je pose une question dans le m√™me ordre d'id√©e, car je ne savais pas o√Ļ la poser.
J'ai un RAV4 4 2.2l D-Cat 150 Cv de Octobre 2015.
J'envisage d'acheter un connecteur ODB et son logiciel: "Valise de diagnostic - klavkarr 210 inclus App Expert"
Quelqu'un conna√ģt il?
Que me conseillez vous?
Peut on modifier des fonctions de confort (Ex: verrouillage des portes, couleur de l'éclairage du tableau de bord?)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Amicalement,
Jean

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures