Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Déc 2018 10:05

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quels pneus pour le RAV ?
MessagePostĂ©: 14 Mai 2014 18:00 

On a tous nos préférences! Pour ma part, c'est le Nokian WR G2 SUV XL (renforcé sur les flans) que j'utilise en 4 saisons: ils étaient désignés comme ça à leur sortie, et ils sont utilisés comme ça par les polices d'états du centre et du nord des USA et au Canada. Pour info, usure d'environ 1/3 pour 30 000 km, et aucun soucis sur sec, mouillé, très bons sur la neige, et bonne directivité, y compris sur autoroute. Si tu veux plus de détails, va voir mon essai longue durée.

Ceci dit, le WR SUV 3 semble plus typé hiver. A essayer, en sachant que la limite d'usage en pneu hiver est 4 mm de sculpture restant. Le reste est à tuer en été!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Mai 2014 11:54 

Hello Sam merci de ton retour.

Je suis allé voir mon fournisseur de pneus habituel (je précise des professionnels du pneus pas que des vendeurs). Il me confirme la qualité des Nokian encore peu connu en France d'où des difficultés de tarifs auprès de ses fournisseurs , mais ils vont développer cette marque et tenter de la faire reconnaitre du grand public.

Par contre il m'indique que dans l'idéal je devrais monter ces pneus début Septembre car mettre des Nokian WR G2 SUV XL maintenant avec la chaleur d'été c'est pas conseillé. Ce qui me dérange c'est d'avoir 2 montes différentes av et arrière Yokohama Dyna Pro RA 33 devant et Pirelli Scorpio à l'arrière ( restant environ 8000km). J'ai fais l'autre jour un essai en route humide en rond point habituel, le rav est partit en légère chasse évidement rattrapé par le châssis arrière une fois l'électronique 4WD en route, mais j'ai la vague impression que ce pneu chasse un peu par rapport au continental Geolandar d'origine avec lesquels j'ai déjà fait 140 000km sur toutes routes.

Bref, l'idéal est de faire deux monte une été , une hiver. On a pas de retour sur les Nokian été encore mais apparemment très bon. En 4 saisons et sans devoir changer vos pneus en hiver quel serait votre conseil?? Car mes deux avant sont neufs et je pourrais facilement les revendre.Le Nokian WR G2 SUV XL est il un 4 saisons??? Me conseiller vous de le monter dès maintenant??

Merci.Bon week end Ă  toys.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Mai 2014 19:14 

1) Pour la double monte été/hiver. J'ai fait ça le temps de finir mes Duelers (que je ne conseille pas du tout.)
- Soit tu fais une vraie double monte, avec 4 pneus et 4 jantes. L'investissement est lourd, même avec des jantes tôle. Tu en as pour aux alentours de 800€ (pour du 16", mais ce n'est pas plus mal pour rouler en hiver), en supposant que tu fais tes montages/démontages toi même, et tu fais, en fonction de ton kilométrage, 4, 5 saisons maxi.
- Soit tu ne fais que le changement de pneus, 2 fois par an. En 17" (XL), en gros tu en as pour 550€, plus 2 montages/démontages/équilibrages/ an (vers 2X60€) ce qui revient à peu près au même.
- En pneu été, l'équivalent du Nokian Line berline est le Z SUV XL. J'ai les Line sur mon Auris, et ils sont super, surtout sur le mouillé. Le Z SUV a la même réputation sur les différents forums parlant SUV (et dont les participant sont sortis du Michelin :mrgreen: )

2) Monte tous temps. Pour ma part, comme je l'ai dit X fois, j'ai choisi de faire jouer ce rôle aux WR G2. Ils m'ont fait 3 hivers: 2011/2012, 2012/2013, 2013/2014, 30 000 km et une usure à 6mm+, c'est à dire aux environs de 2.5 mm usés (sculpture neufs: 9 mm, sculpture actuelle: 6 et des poussières.) En montage, dès le départ 12 mois/12, mon kilométrage annuel étant d'environ 30 000 km/an, en les montant en début d'hiver, soit fin octobre début novembre, j'espère faire, en conservant les qualités pour l'hiver (4 mm de sculpture), 2 années complètes plus un été, qui m'amène à la monte suivante début hiver. Donc, à toi de calculer ça en fonction de ton propre kilométrage.

Mais. Je sais que ça ne se pratique pas beaucoup ici. Je croise mes roues en X à chaque vidange, c'est à dire tous les 15 000 km. Avantage: usure homogène avant/arrière et gauche/droite. Donc, pas de train décrocheur pour cause d'usure plus importante sur un essieu. Inconvénient: changement de 4 pneus en même temps.

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux, effectivement, monter ce genre de pneus à l'entrée de l'hiver.C'est ennuyeux pour le premier changement, comme c'est ton cas actuellement, mais c'est un petit compromis à faire pour quelques mois...

Ceci étant, c'est mon avis et mon choix! Ça ne veut pas dire que ça donnera satisfaction à tout le monde! Ce qui importe, c'est de se sentir bien dans les baskets de sa voiture!!! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 10 Juin 2014 22:16 

coucou
ayant acheté 4 jantes toles pour le toy
je commence a me renseigner pour 4 pneus hiver en 215/70/16
les michelin alpin me plaisent bien
quelqu'un a t'il un retour ?
ou du dunlop sp winter ,
merci

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Juin 2014 13:37 

Je te conseille de relire les 80 pages de ce sujet, et tu pourras faire ton marché.

Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Juin 2014 10:31 

Bonjour Messieurs-Dames :mrgreen: pourrais-je avoir votre retour d'expérience sur ces pneus ?Nankang NK Comfort Eco-2

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Juin 2014 11:46 

Jamais essayé cette marque. Sur le net, on trouve tout et son contraire à son sujet, y compris des gugus qui le notent très mal, et déclarent vouloir en racheter.... En marques "exotiques", j'ai eu des Toyo Proxes pour mon RAV aux Antilles, et j'en ai été très satisfait, y compris lorsqu'un grain te dévale sur la poire. Alors "haro sur le Chinois", je crois que c'est dépassé! Mais prudence quand même: c'est quand tu es à la limite (et que ce n'est pas voulu!) que tu restes sur la route... ou pas!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 Juin 2014 9:43 

Merci Sam,
En fait maintenant je suis passé sur ma 307 de Goodyear eagle f1 a des Falken ze914.
Ma surprise a été très positive ! Recalant ce eagle f1 bien loin dans mes références ! ! !
OK Falken fait partie du groupe de Goodyear, mais j'ai choisi ce pneu en faisant le compromis suivant prix/notation UE et en mettant de côté mes idées toutes faites sur les marques "premium".
Donc voilà pourquoi je me retrouve a hésiter sur ce Nankang.

Mais bon je ne pense pas hésiter longtemps :roll: :mrgreen:

Par contre les monteurs de pneus classique ( p'tit garage) sont-ils toujours embĂŞter avec les BSR ?

Y a-t'il un moyen de savoir si on a toujours les BSR ?

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures