Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 24 Nov 2017 16:53

Heures au format UTC + 2 heures

RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En vue d'un prochain achat
MessagePostĂ©: 11 Sep 2017 23:22 

Bonsoir Ă  tous,

Avec ma compagne nous allons d'ici quelques semaines rechercher soit un RAV4.3 ou un CRV I-Dtec.

Nous possédons à ce jour une Auris Hybride de 2010 avec 108 000kms ainsi qu'une mercedes C220 CDI coupé sport de 2004. Nous allons nous séparer de la Mercedes et la remplacer par un véhicule plus grand et plus pratique d'où l'intérêt porté à un SUV d'occasion.

Notre budget 15 000€ maxi avec moins de 90 000 kms. Ce qui semble jouable vu les annonces qu'on trouve partout en France. Tant qu'à faire, je souhaite partir sur un 4 roues motrices. Parfois besoin de passer derrière notre maison dans un chemin humide et dont la voiture est très limite pour passer. Surtout en garde au sol. La garde au sol d'un Rav4 est cependant suffisante.

Nous avons essayé un RAV4.3 150 de 2012 finition Limited Edition. C'était un 2 roues motrices mais l'essai était surtout fait pour voir si la conduite nous plaisait. :)

J'ai été agréablement surpris du chassis pas vraiment pataud. Pas de roulis très prononcé. Avec par contre de la fermeté en suspensions mais moins que l'Auris montée en 17".

Le moteur est bien insonorisé et a assez de répondant au quotidien. L'espace intérieur nous convient même si le CRV est au dessus dans le domaine. Le plus gros hic est la finition baclée au niveau des matériaux employés.
Le hic aussi sur le manque de roue de secours mais bon on fera avec...
J'ai vu ça et là que la plupart sont touchés par une consommation d'huile. Cela a l'air moins prononcé sur le 150 que les 136.

Petite question, sur les modèle à boite auto, le moteur est le D-CAT en 150ch. Donc différent en terme de catalyseur seulement? Ou les injecteurs et autres sont aussi bien différents? Est-il plus fiable que les D-Cat 177ch des phases 1?

Que nous trouvons un auto ou un manuel n'est pas important mais pour autant je ne veux pas prendre de risques si la version D-Cat est moins fiable. Je suis conscient que la conso est plus important d'un litre et demi environ que la boite manuelle.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: En vue d'un prochain achat
MessagePostĂ©: 13 Sep 2017 7:05 

http://www.webcarcenter.com/dossier/tec ... oyota.html

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 Sep 2017 0:29 

Merci du lien :wink:

L'article date de 2006 et parle de la variante 177ch du D-CAT et du 136 et 150 D-4D. En fait ce que je souhaite savoir c'est si la version D-CAT 150ch montée sur le RAV en boite automatique(à partir de 2009 si je ne me trompe pas?)est exactement une version dégonflée du 177ch ou ils ont fiabilisé l'ensemble au passage?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 Sep 2017 22:15 

Je vais sûrement vendre mon Rav4.3 150ch FAP Life 4RM boîte manuelle 6 vitesses blanc avec les jantes noires et avec un attelage. Il a actuellement 135000km et en état il est quasiment comme neuf (je suis un peu maniaque).

Le moteur a été refait à 67000km. J'ai une conduite ni trop nerveuse ni trop molle, mais après expertise de chez Toyota, il s'agissait d'un cas isolé dont ils ne voulaient pas entendre parler. Ils ont donc pris 7000€ de réparations 2 mois après la fin de la garantie (ils ne sont pas N°1 du SAV pour rien). Depuis ma voiture est une vraie horloge et tourne à merveille (juste la conso d'huile habituelle).

Je le change pour un Rav4 Hybride 4x4 (que je n'ai pas encore trouvé) pour avoir un peu plus de place et pour ne pas laisser trop décoter mon Rav4.3 (je fais entre 25 et 30 000km/an). Je vendrais l'ancien quand j'aurais trouvé le nouveau...

Le 150ch est le plus fiable des diesels Toyota sur les Rav normalement.
Plus d'informations en privé si vous le souhaitez...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 Sep 2017 23:21 

Merci de ton annonce. J'en cherche un avec moins de kms malgré tout :wink:

J'ai vu quelques cas également dans certaines annonces de 150ch avec des moteurs changés. Tu ne dois pas être le seul même si ça a l'air bien plus rare que sur les 136.

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures