Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 22 Nov 2019 9:36

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Y'en a trooop !!!
MessagePosté: 28 Déc 2014 13:04 

Bonjour,
Pour la conso avec mon 177 je tourne entre 9-10 litres en mixte et sur l'autoroute un peu plus (j'ai le pied un peu lourd)
Pour la prise USB je n'en n'avais pas d'origine, c'est seulement en changeant d'autoradio ou
j'ai pu en disposer d'une dans le vide poche à la place de celle pour iPhone.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Jan 2015 5:58 

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Il n'y a pas de prise USB et c'est bien dommage... Et pourtant j'ai la finition "lounge".

Pour la conso je suis à 7,2L mais c'est un 136cv.

Pour le tableau de bord, en électronicien que je suis, je pense que le problème doit être un composant qui a mal à la tête. Ce qui me permet de dire ça, est que apparemment le "bug" arrive progressivement. En clair je verrais bien une soudure sèche ou une diode qui rend l'âme. De nos jour ce genre de soucis se règlent en changeant l'intégralité de la carte électronique comportant l'afficheur, mais même si ce ne doit pas être facile d'accès, il est toujours envisageable de la contrôler visuellement (aspect des soudures) et de passer un coup de bombe contacte sur le circuit.
Par contre et hors mis le désagrément causé, même si l'afficheur ne fonctionne pas, la mémoire de compteur continue de s'implémenter. Je donne cette précision pour éviter les doutes sur le kilométrage de la voiture après un achat d'occasion :wink:
Pourtant Toy est plutôt bien réputé en matière d'électronique...

RAV4 D4D 2.2 136cv 2009 Lounge 140 000Kms

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Avr 2019 13:20 

Bonjour à tous !

Je reviens parmi vous car je pense reprendre un RAV4.
Et oui, il me manque.... :amour1:

J'ai laissé le 177cv pour acheter un CHR, mais je m'en suis séparé et en ce moment j'ai une 406 coupé Ultima Edizione.
Voiture très sympa, mais vraiment trop basse.
J'ai cherché des voitures plus haute, et après plusieurs jours de recherche sur les différents modèles de 4x4, j'ai hésité entre KUGA et RAV4 (que je connais).

Par contre cette fois, ca doit être du sur !
J'ai compris ma douleur avec le 177cv que j'aurais peut être du réparer au final, je ne sais pas...

Je resterais sur le 4.3 que je trouve vraiment bien.

Votre avis !?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Avr 2019 18:35 

ToX85 a écrit:
J'ai laissé le 177cv pour acheter un CHR, mais je m'en suis séparé

Salut,

Peux-tu nous expliquer à moins que ça ne soit personnel, pourquoi tu as abandonné le CHR ? :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Avr 2019 19:55 

Bonjour jean-mi,

Le CHR est une super voiture, franchement j'ai été séduit par son look, la conduite (géniale) franchement très bien.

Mais, qui dit nouvelle voiture dit toutes les nouvelles technologies.
Pour moi beaucoup trop d'assistance, des trucs qui bip dans tous les sens, qui te change ta trajectoire, j'avais presque l'impression de ne plus être "maître de mon véhicule".

Ca n'est que mon point de vue bien sur, mais beaucoup trop de technologie !

Vitres électriques, essuie glace et phare auto, clim en fait ca me suffit. Bon j'aime bien aussi les sièges chauffants...... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2019 21:15 

Bienvenu dans le clan des sans RAV4.

J'ai aussi du me séparer de mon 177 CPPT. Joint de culasse HS, Culasse déformée, embrayage fatigué et amortisseurs d'origine totalisant 272000KM. Autant que pour passer le CT, c'était pas gagné :roll:

Au vue des différentes lectures de forum concernant les D4D, TDI, TTID, TD, bref toute la panoplie Diesel, je me tourne vers l'essence.
Beaucoup trop de contraintes rencontrées sur les Diesels modernes.
J'ai failli être faible et chercher pour un X3 ou Qashqai, mais mon rav4 me manque de trop.
C'est un véhicule polyvalent, sympa à regarder, bien équipé et avec une bonne tenue de route ( Neige ou mer, il répondait toujours présent ).
Je lui chargeais 1/2 stère de bois, ben ça roulait nickel.
Allez un point négatif pour ne pas être taliban Toyota, la réception radio.
Même avec un autoradio Android, la réception était, …, difficile.

Comme dit plus haut, je cherche un modèle essence pour le faire fonctionner au bio ethanol.

Je ne sais pas si certains ont franchi le pas, mais à 0,7L, même avec 20% de conso en plus, ça peut être rentable.

A bientôt avec j'espère un nouveau RAV :betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2019 21:39 

les essences sont fiables mais rares :betm1:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Juil 2019 22:50 

tchoi a écrit:
les essences sont fiables mais rares :betm1:

C'est clair, j'avais fait une recherche en diesel sur leboncoin, on trouve de tout, à tous les prix, toute option. En essence, il faut se lever de bonheur et être réactif.

Bref, j'ai trouvé le mien par le garage qui a repris mon D4D 177. Livraison cette semaine, mais j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!!! :fou5: :fou5: :fou5:

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 2 heures