Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 06 Mar 2021 13:29

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RAV4 vvti ou crv vtec
MessagePosté: 11 Fév 2021 10:40 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum , j'ai 59 ans une conduite cool… et j'aurais besoin de votre avis.
j'ai actuellement un CRV2 vtec BM et j'envisage de le changer.
je me pose la question du remplaçant et j'hésite a poursuivre l'aventure avec Honda...super content du mien..mais maintenant un peu vieillot en prenant un CRV 4 VTEC BA ou prendre un RAV 4 vvti multidrive.
Avez vous un avis..objectif bien sur…
merci pour vos retours.
jm

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: RAV4 vvti ou crv vtec
MessagePosté: 11 Fév 2021 11:10 

Salut et Bienvenue ici :wink:

Franchement, CRV ou RAV c'est kifkif ou presque (conso un chouya plus élevée pour le CRV) :mrgreen:

Fiabilité au top des deux côtés, modèles emblématiques, RAS sur l'image des deux marques, perfs quasi identiques.

Un petit comparo des deux ci-dessous

Le CRV --> https://www.largus.fr/fiche-technique/H ... 36021.html

Le RAV --> https://www.largus.fr/fiche-technique/T ... 81195.html

Si t'es habitué à Honda, que tu connais bien ton garage, qui connait bien la marque et les modèles, franchement, lâcher la proie pour l'ombre, à ta place je resterai chez Honda sauf si tu as un coup de cœur pour le RAV qui te le rendra bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2021 14:32 

merci pour cette première réponse….
il y juste un truc qui peut me faire basculer….mon crv 2 a un vrai toit ouvrant...option que ni le crv3 ni le 4 juste en ont un..juste un toit vitré….alors que le RAV 4 que j'ai en vue est un lounge avec toi ouvrant….
pour le prix et le kilometrage...2013 ,96000kms...15000€, cela vous parait deconnant ou pas?
merci pour les retours
jm

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2021 19:12 

Bonsoir,
moi aussi, je me suis posé la question.
J'ai depuis 3 ans un RAV 4 génération 3 et envisagé un nouvel achat.

De mémoire, le CRV ne me convenait pas à cause du système pour rabattre les sièges arrières. Je trouvais que la longueur de chargement était limitée.

J'ai essayé plusieurs RAV génération 4 avec motorisation VVTI et boite CVT. La puissance me convient, pour ma conduite tranquille. Par contre, l'engin avec ses 4,6m, son poids n'est pas très réactif et gite pas mal en virage. En plus au niveau de la finition, je le trouve un cran en dessous de le gen 3.
Au niveau de la banquette arrière sur la gén 3, elle est coulissante, les sièges arrières sont rabattables du coffre avec des poignées de commande. Cela à disparut sur les générations suivantes.

Donc, je n'étais pas emballé par le Toy et je viens de trouver une Subaru XV en moteur 2L essence et boite CVT.
Le moteur Subaru avec la même puissance et poids que le RAV4 est beaucoup plus réactif. Le chassis est également plus stable, par contre le volume de chargement est beaucoup plus réduit et le confort un cran en dessous.
C'est pas grave, car je garde mon ancien RAV4.

Voilà mon expérience, pour vous aider dans votre réflexion.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2021 19:39 

cmn a écrit:
merci pour cette première réponse….
il y juste un truc qui peut me faire basculer….mon crv 2 a un vrai toit ouvrant...option que ni le crv3 ni le 4 juste en ont un..juste un toit vitré….alors que le RAV 4 que j'ai en vue est un lounge avec toi ouvrant….
pour le prix et le kilometrage...2013 ,96000kms...15000€, cela vous parait deconnant ou pas?
merci pour les retours
jm

Pour le tarif, si la voiture est propre, elle est dans les prix.
Par exemple, j'avais essayé un loundge du juillet 2013, 65000 km, 1er main, entretien Toy, bon état, 4 pneus neufs, vendu 16500€ chez Toyota Chambourcy.
Mais pour un véhicule de plus de 7 ans, la garantie est d'un niveau limité (moteur, boite, pont).
J'avais ensuite orienté ma recherche, sur les modèles 2015 à 2017.
J'ai raté un modèle de mai 2015 version club édition boite CVT, cuir radars AV AR, 31000 km, garantie 1 an à 16000 euros dans le réseau Peugeot.

Et finalement, je viens de prendre une Subaru XV de 5 ans.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2021 12:07 

merci pour vos retours
je me demande si pour avoir la finition louge et surtout le toit ouvrant, je ne vais pas être oblige de m'orienter vers un d4d..
des vvti, il n'y en a pas des masses et evec mes critères,cele devient le graal….et on sait ous que le graal est dur a atteindre…
c'est con ,j'ai loupé celui de Chambourcy qui réunissait tous me critères, mais était en carrosserie, donc pas visible... vendu sur photo a quelqu'un d'autre
je vais chercher encore un peu….

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures