Salut Ă tous,
Petite (ou grande c'est selon) question concernant le RAV4.4 2016 et son régulateur de vitesse. Je suis passé de la version 2013 (RAV4.4) au modèle 2016 depuis la fin d'année dernière et j'ai une question qui me revient à chaque fois que je fais un grand trajet. La voilà :
peut enlever l'option "adaptatif" du régulateur de vitesse? Je m'explique. Je n'étais pas fan au début du régulateur de vitesse: je me la jouais "djeune": ouai je préfère conduire pour de vrai, etc... des préjugés stupides pour quelqu'un de mon âge (histoire de se rassurer peut être

). Et puis à force de taper 1000 bornes, 1500 autres par là sur autoroute, j'ai fini par l'apprécier ce régulateur de vitesse. Tout comme mon RAV4.4 ce qui explique l'achat de la dernière version après 3 ans de bons et loyaux services de mon 1er
Bref, je reprends la route content avec cette nouvelle version équipée entre autre du Safety Sense, etc... Et là oh désespoir, je me cale à 135 km/h compteur et voilà que mon beau véhicule commence à piler si je ne déboite pas 300 m avant le véhicule que je précède pour le doubler. Hum um, je regarde ma bête et je vois que je peux réduire la sensibilité du radar. Ce que je fais donc immédiatement, mais là encore je suis à 100 m que l'animal veut déjà se cabrer. Agacement profond que de devoir changer de file si tôt, surtout quand on roule à la vitesse "réglementaire" et que des margoulains arrivent vite derrière et veulent me pousser...
Voilà , j'espère que vous aurez compris le pourquoi du comment

je ne souhaite pas attendre de sentir le pot d'échappement du véhicule qui me précède mais simplement mettre on/off cette option radar/régulateur adaptatif quand je le souhaite (sans me passer pour autant du régulateur que j'apprécie maintenant). Je peux bien mettre on/off le franchissement de ligne, pourquoi pas ce radar?
Si vous avez l'astuce qui permet que, ou la pensée philosophique qui expliquerait pourquoi le off n'est pas permis, je suis preneur.
Bonnes balades