Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 18 Juil 2018 0:51

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©faillances mineures contrĂ´le technique
MessagePostĂ©: 25 Juin 2018 19:12 

Bonjour !

Après une petite présentation je poste mes premières questions...
Je compte acquérir très prochainement un Rav4 II 2.0 VVTi 150 en version 5 portes. Les annonces ne courent pas les rues et la plupart que je trouve concernent des Rav essence pour l'export uniquement (pourquoi donc? ils ont l'air nickel pourtant...enfin bref).

Je viens d'en trouver un avec 182000km au compteur au prix de l'argus. Entretien à jour et garanti 3 mois moteur/boite/pont. Le vendeur m'a gentiment envoyé la photo du dernier CT daté du 18 juin 2018. Il est noté en défaillances mineures :
- Amortisseurs : protection défectueuse (AVG, AVD)
- Etat général du châssis : corrosion (G, C, D, ARG, ARD)
- Etat général du châssis : Déformation mineure du berceau (AR)
- Etat général du châssis : Corrosion du berceau (AV, AR)
- Plancher : Plancher détérioré (ARD) = je ne comprend pas trop ce que ça signifie, sur une deuch je vois bien mais là quand même...

Bon, après quelques recherches je me dis que le nouveau contrôle ne laisse certainement plus passer le moindre petit bout de rouille ni la moindre bosse, il a pourtant passé le contrôle sans contre-visite et c'est plutôt positif. Maintenant le berceau (essieu AR ?) ça concerne quand même la géométrie et la sécurité de la voiture et on ne rigole pas avec ça, donc je me demande MERGUEZ ou PAS ?

Que pensez-vous de ces défaillances ? (le véhicule est à 3h de chez moi donc pas vraiment possible d'aller y jeter un simple coup d'oeil).

Merci par avance pour vos avis :betm13:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: DĂ©faillances mineures contrĂ´le technique
MessagePostĂ©: 25 Juin 2018 20:52 

c est sûrement pas grand chose mais verifie de quelle region il vient :azzangel:
ma rav 4.2 venait du luxembourg et il avait un peu de rouille sous chassis :biggrimjackbox:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Juin 2018 21:30 

:P merci Tchoi c’est plutôt rassurant pour la corrosion, oui il vient de haute-savoie donc ça parait logique. Maintenant je sèche sur la déformation du berceau et la détérioration du plancher..

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Juin 2018 21:43 

Bonsoir, Nil, tchoi

Nil a Ă©crit:
Maintenant je sèche sur la déformation du berceau et la détérioration du plancher..

Peut être tout simplement un choc en faisant du franchissement, ou un objet sur la route qui serait passé sous la caisse, cela arrive plus souvent que l'on ne pense.

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Juin 2018 22:52 

Merci Altec, oui tu as raison ça arrive, à moi le premier, mais je n’ai jamais pensé que ça serait noté sur un ct. Dans le cas de ce Rav4, ces défaillances ne vous semblent donc pas trop alarmantes à première vue ?
Je vais essayer d’aller le voir rapidement pour être fixé.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Juin 2018 8:44 

Ben moi ça me fait réfléchir... :roll:
J'irai le voir juste par curiosité et la balade mais sans envie particulière de me faire pigeonner...
Les points cités sont quand même des éléments donnant le style de vie du véhicule... :shock:
Sur mes deux RAV, pas de perforation ou rouille et je vais l'hiver en montagne. Par contre dès que j'en ai l'occasion, je lui nettoie le sous bassement, passage de roue autant qu'il est possible de le faire avec une lance haute pression (à quatre pattes) :wink:

Maintenant si le CT actuel est si intransigeant, nos RAV vos "dérouiller" :mrgreen:

:out1:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 27 Juin 2018 23:44 

Merci pour vos retours, et oui visiblement le nouveau protocole fait serrer les fesses des contrôleurs, sur la berlingo de ma compagne ils ont même noté dysfonctionnement du lave glace car le bocal était vide!
En ce qui concerne le Rav4 en question, je suis allé le voir hier, effectivement le plancher du coffre a pris un choc il a donc une bosse mais pas méchante ça n’a aucune incidence sur le reste du véhicule, le berceau a un petit coup mais sur la partie centrale en tôle fine et bien entendu il y a un peu de rouille sur la ligne d’echappement et à divers endroits comme sur la plupart des véhicules de cet âge qui ne dorment pas au garage...

Bref, tout ça pour dire que depuis hier je suis officiellement dans la team Rav4.2 vvti !

Juste après l’achat j’ai roulé presque 4h avec routes de campagne, autoroute, bouchons d’autoroute, ville...et c’est que du bonheur, rien à signaler d'anormal sauf une ampoule de feu stop qui était HS.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 28 Juin 2018 10:21 

FĂ©licitations pour ton achat :)
C'est une boîte manuelle ou auto ?

Les ampoules qui grillent sont parmi les pannes les plus graves que j'ai connues sur mes différentes Toy ;)

Image

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures