Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Oct 2018 14:33

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: INDICATEUR ODB ET CONSO RAV4 3 177CV CLEAN POWER
MessagePosté: 02 Aoû 2018 9:41 

Bonjour,

J'ai un RAV4 III 177cv clean power pack techno d'août 2006.
Il totalise 225.000km aujourd'hui acheté à 110.000km en décembre 2015.

Premier défaut apparu, claquement dans la direction lors de braquage (pas dans les ronds point mais plutôt pendant les créneaux)...résultat de chez TOYOTA près de chez moi : changer arbre de direction et crémaillère -> total : 2.500,00€ !!! je ne l'ai pas fait, j'ai juste changé le demi arbre. Le problème avait disparu jusqu'à il y a quelques semaines...je verrais plus tard mais je trouve ça étrange. Je change un demi arbre, le bruit disparait plusieurs mois et reviens (la voiture est utilisée uniquement pour des trajets autoroute).

Ensuite, comme beaucoup j'ai le soucis de la vanne EGR qui s'encrasse extrêmement vite et met le moteur en défaut (ou mode dégradé) avec une perte de puissance impressionnante surtout quand ça arrive sur autoroute. Le sachant, je nettoie régulièrement moi-même la vanne EGR afin que ça ne se reproduise plus.

Et puis récemment, ma conso était alors de 12,8L/100km, la voiture avait du mal a démarrer et fumait par intermittence lors des phases d'accélération. Je commence par tester la batterie qui se trouve un peu faible donc je la change mais ça ne résout pas le problème de démarrage. Je vais chez mon concessionnaire TOY qui me passe une valise et me lance le résultat...accrochez-vous : "il faut changer les 4 injecteurs ils sont TOUS morts et ils fuient !!!" Devis : 2.790€ !!!

Je demande aussi une mise à jour de l'ECU pour le problème de fumée qui est lié au 5ème injecteur mais on me dit :"impossible. Si on fait la mise à jour, le véhicule ne pourra plus du tout redémarrer à cause des injecteurs".

Je repars donc avec ma voiture et décide de démonter les 4 injecteurs moi-même pour les nettoyer. Comme pour la vanne EGR, ils sont facilement accessibles. Je les ouvre, je les nettoies comme il faut et je les remonte. Surprise, mon RAV ne démarre plus du tout.

Je prends mes injecteurs, je les envoie en test et quand ils reviennent, j'apprends qu'un seul sur les 4 est HS ! Je le remplace et là la voiture redémarre immédiatement et ma conso est passé à 10,3L/100km.

Ma question aujourd'hui est de savoir si cette conso ne vous semble pas élevée ? De mémoire, au début de l'acquisition, la conso était plus proche de 8,8-9L.

En plus, j'ai remarqué, et je n'avais jamais fait attention avant, que la conso instantanée affichait plus de 30L à l'arrêt moteur tournant. C'est énorme je trouve. C'est surement un affichage en L/heure et non en L/100km mais tout de même. Sur ma passat, à l'arrêt moteur tournant, l'ODB passe de L/100km en L/heure mais affiche 0,6 ou 0,7L/heure pas 30L !

Pensez-vous que j'ai une défaillance de l'indicateur de conso instantanée qui de ce fait fausserait l'indicateur de conso moyenne ? Si oui, quel en serait la cause ?

D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures