Sur mon 2003 j'ai actuellement du
Toyo OPEN COUNTRY HTPoints forts :
Carcasse hyper rigide = précision de guidage
Pas d'affaissement en courbe et excellent ressenti dans la direction.
Les flancs ne s'usent pas et ne sont jamais marqués
Ils ne s'usent pas ces pneus (peu de silice) ! Gonflés à 2,5 bars, la bande de roulement est usée uniformément et le pneu a toujours cette forme carrée et des épaulements droits.
Points faibles :
Revers de la médaille, qui dit carcasse rigide dit pneu hyper raide sur les routes pas toujours planes et lisses. Donc ça tape un peu beaucoup
Ils sont bruyants sur autoroute car ils génèrent un "ronron"
Et sous la pluie, ce sont des pneus joueurs

ça glissouille bien !
En résumé, c'est presque un pneu sportif tant il est réactif dans les changements d'appuis. Le hic c'est que le côté sportif est poussé à l'extrême et que le confort est quasi absent. sur le sec il est top, sur le mouillé, gaffe !
Sur mon 2005 j'ai actuellement du
Continental Conti Premium ContactPoints forts :
Carcasse qui se déforme horizontalement donnant des sensations très douce et très souples.
Confortable et agréable sur les longs parcours.
Pneu très discret sur autoroute comparé au précédent décrit plus haut !
Gomme soft donc s'usant un chouya plus vite.
Bonne adhérence sous la pluie tant qu'on ne cherche pas les limites de la physique
Points faibles :
Inconvénient, ils ont tendance à se "coucher" sur les changements rapides et brutaux de direction. Le RAV a une très nette tendance au sous-virage lorsque l'enthousiasme vous habite !

. Donc en résumé sur l'aspect dynamique, c'est soit vous taper dedans et il tire droit ou soit vous conduisez pépère et dans ce cas là , c'est un bon compagnon jusqu'à une certaine limite d'appuis.
Les épaulements extérieurs sont arrondis et il convient de vite se calmer sous peine de détruire ceux-ci.
Gonflés à 2,5 bars, ils ont une tendance à s'arrondir et perdre cette forme carrée.
Le prix mĂŞme si l'argumentaire est personnel.
En résumé, si vous êtes sage au volant, c'est pour vous. Pour les actifs sur petites routes viroleuses, c'est pas ce pneu qu'il vous faut. Sur de la conduite normale hiver/pluie, il ne se démerde pas trop mal et vous pouvez envisager des petits parcours sur faible adhérence dans la limite du raisonnable.
Si je dois changer, je m'orienterai sur du
Toyo Proxes C1SD'aprés ce que j'ai pu lire, c'est un mix des deux tempéraments, Mi-Sportif et vivable au quotidien sans boules quies