Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Nov 2018 9:44

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids tractable Rav4 2016 !!
MessagePostĂ©: 14 FĂ©v 2016 10:19 

Bonjour,
Ah ben zut alors, je voulais remplacer mon Rav de 2010 par l'actuel, mais aucune version diesel (je fais 30.000 km/an) de ce nouveau Rav ne tracte 2000 kgs. Je tracte occasionnellement 1 van d'1 tonne + 2 gros chevaux => +/- 2 tonnes !! Et mon Rav actuel a toujours bien rempli son rôle (malgré une petite odeur d'embrayage parfois !!).
Pfff, ça m'embête énormément ça !! D'autant que j'ai 1 garagiste tip top et que je suis Toy depuis 1998 !
Avez-vous 1 idée de ce qui pourrait le remplacer, d'aussi fiable ?
Ou alors je me rabats sur 1 occasion récente 2.2 D4D 150cv.
Merci d'avance...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Poids tractable Rav4 2016 !!
MessagePostĂ©: 16 FĂ©v 2016 23:21 

Salut et merci pour vos réponses,
Quand je tiens compte de tout (poids tractable, prix +/- 30000€, fiabilité, proximité d'un garage sérieux, consommation, plaisir, ...), je vais choisir entre :
- Hyundai Tucson 2.0 diesel 136 CV (il ma plaît bcp celui-là !!). Dans ce même garage, ils m'ont proposé le Mitsubishi Outlander 2.2 de 150 CV, mais j'adhère moyennement
- Kia sportage 2.0 de 136 CV (mais garage bcp + loin)
- VW Tiguan mais 2 ans de garantie seulement (ou alors faut payer pour + !!) et + chère
- Rav4 de 2015 2.2 D4D

Ou alors des occasions sûres que sont les Audi Q5, BMW X3, mais coût d'entretien et assurance + chers !
Et pas de concessionnaire Mazda dans mon coin !

Et en effet j'avais bien pensé à la BA, ça doit être bcp + cool pr manoeuvrer ce van.
Et il y a aussi tjs le même paramètre non négligeable : l'avis de madame, mais bon... ça se travaille ça !!

Des conseils ? Merciiiiii

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 FĂ©v 2016 20:10 

Quand tu dis occasions sûres, sûre de quoi?
Je dirais que dans ton choix, aucune n'est mauvaise mais chacune a ses lacunes.
Pourquoi pas un land cruiser?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 FĂ©v 2016 20:46 

Occasion sure :roll: ... pas l avis de tous les proprietaires en tout cas http://www.caradisiac.com/modele--audi-q5/avis/

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 20 FĂ©v 2016 0:22 

C'est vrai qu'un Land Cruiser... je craquerais volontiers... je l'adore ce Land, mais bon... 110 km pour aller bosser ts les jours... ça consomme cet engin-là ! Et l'entretien, l'assurance sont sensiblement + chers aussi !!
Si il n'y avait pas ces paramètres, je n'envisagerais même pas un autre véhicule !

On verra, je vais cogiter lĂ -dessus...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 14:47 

chriskin a Ă©crit:
Bonjour,
Ah ben zut alors, je voulais remplacer mon Rav de 2010 par l'actuel, mais aucune version diesel (je fais 30.000 km/an) de ce nouveau Rav ne tracte 2000 kgs. Je tracte occasionnellement 1 van d'1 tonne + 2 gros chevaux => +/- 2 tonnes !! Et mon Rav actuel a toujours bien rempli son rôle (malgré une petite odeur d'embrayage parfois !!).
Pfff, ça m'embête énormément ça !! D'autant que j'ai 1 garagiste tip top et que je suis Toy depuis 1998 !
Avez-vous 1 idée de ce qui pourrait le remplacer, d'aussi fiable ?
Ou alors je me rabats sur 1 occasion récente 2.2 D4D 150cv.
Merci d'avance...

Salut,

Si ton VAN a des freins, le diesel tracte 2000kg (;
Sans frein, 750 kg. Et ce en diesel comme en essence. Pour l´hybride, c´est moins.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures