Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 21 Sep 2018 15:56

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test du modèle Hybride sur magazine SUV
MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 10:29 

FlatTwin a Ă©crit:
Roger, j'imagine que les chiffres de conso que tu as repris sont des données constructeur ?
Parce que 4,9l en extra-urbain ça va etre difficile à obtenir !!!

Oui, j'ai comparé avec les données constructeurs.
je sais que c'est toujours plus en réalité.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 13:43 

Bonjour.
Ont nous a fait passer de l'essence au diesel puis du diesel retour a l'essence puis hybride peut ĂŞtre a l'Ă©lectrique,a quand le retour de la vapeur

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 13:54 

C'est vrai, mais le peuple Français est un peu responsable de ça, en bons latins que nous sommes nous allons toujours dans l'excès, tête baissée !
Le prix du litre de diesel est bas, on fonce s'acheter du diesel mĂŞme pour une petite citadine parce qu'on roule en ville, sans calculer ...
Les magazines voyant ce succès du diesel, ne testent plus que des voitures diesel ! et aujourd'hui on ne parle que d'Hybride, c'est la nouvelle mode, les gens foncent encore une fois tête baissée pour acquérir de l'Hybride, et heureusement que des gens comme Roger, Nikito, pour réfléchir à l'intérêt ou pas de l'Hybride !

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 14:51 

Roger78 a Ă©crit:
Dans le même cas, J'ai pu essayer le Rav4 Hybride (2wd) et j'ai bien aimé.
J'ai donc commencé à regarder pour remplacer mon Rav 4.4 124 D-4D AWD, par le même en Hybride.

Mais la, aucune Ă©conomie.
- Assurance plus cher de 100 eur à l'année.
- consommation calculé d'après les catalogues Toyota, et aucun gain pour moi.

Comparaison effectué sur ma moyenne annuelle, soit 11 000 Kms/an

- en cycle urbain, un gain de 35 eur / an sur la conso (6.3l D-4D ; 5.1l Hybride) consomme moins mais carburant plus cher.
- en cycle extra-urbain, une perte de 116 eur / an (4.7l D-4D; 4.9l Hybride)
- en cycle mixte, une perte de 76 eur / an (5.3l D-4D ; 5.1l Hybride)

coté entretien, c'est presque pareil les années impair (1, 3, 5 ans). on gagne sur l'entretien des 2, 4, 6 ans environ 100 eur.

Après, sur l'hyride, le volume du coffre est moins grand.

Donc pour moi, pour le moment, je pense rester avec le D-4D.

En éffet, les gains ne sont pas un arguments entre le diesel et l´hybride.
Cependant, le diesel possède 143 cv, et l´hybride 197 .. donc pour 54 cv de plus tu consomes pas + (;

L´acceleration du diesel est de 10.5 sec, contre 8.3 avec l´hybride (-->100km/h).

L´entretien est moins cher sur un hybride, tu as la transmition automatique, et le plaisir de conduire est nettement plus haut.

Et en plus, tu auras ton logo Toyota en blueue sur l´hybride (;

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2016 15:10 

IamSyNerGy a Ă©crit:
Roger78 a Ă©crit:
Dans le même cas, J'ai pu essayer le Rav4 Hybride (2wd) et j'ai bien aimé.
J'ai donc commencé à regarder pour remplacer mon Rav 4.4 124 D-4D AWD, par le même en Hybride.

Mais la, aucune Ă©conomie.
- Assurance plus cher de 100 eur à l'année.
- consommation calculé d'après les catalogues Toyota, et aucun gain pour moi.

Comparaison effectué sur ma moyenne annuelle, soit 11 000 Kms/an

- en cycle urbain, un gain de 35 eur / an sur la conso (6.3l D-4D ; 5.1l Hybride) consomme moins mais carburant plus cher.
- en cycle extra-urbain, une perte de 116 eur / an (4.7l D-4D; 4.9l Hybride)
- en cycle mixte, une perte de 76 eur / an (5.3l D-4D ; 5.1l Hybride)

coté entretien, c'est presque pareil les années impair (1, 3, 5 ans). on gagne sur l'entretien des 2, 4, 6 ans environ 100 eur.

Après, sur l'hyride, le volume du coffre est moins grand.

Donc pour moi, pour le moment, je pense rester avec le D-4D.

En éffet, les gains ne sont pas un arguments entre le diesel et l´hybride.
Cependant, le diesel possède 143 cv, et l´hybride 197 .. donc pour 54 cv de plus tu consomes pas + (;

L´acceleration du diesel est de 10.5 sec, contre 8.3 avec l´hybride (-->100km/h).

L´entretien est moins cher sur un hybride, tu as la transmition automatique, et le plaisir de conduire est nettement plus haut.

Et en plus, tu auras ton logo Toyota en blueue sur l´hybride (;

En bon commercial, tu vends ta marchandise et ça se respecte, MAIS:
1) L'accélération n'intéresse que peu de monde dans la clientèle cible du Rav. Quand j'achète ce type de véhicule, je ne suis pas intéressé par un dragster.
2) Le nombre de chevaux doit être suffisant pour que le véhicule soit agréable à conduire, mais 143 cv me semblent suffisants, de plus, en Belgique, la "taxe de circulation" (votre ancienne vignette pour les petits vieux) est basée sur la cylindrée et sur les chevaux.
3) Pour l'entretien, je partage ton opinion.
4) Pour la boîte, chacun son choix. Personnellement je ne supporte pas les boîtes auto.

Donc malheureusement, si je dois changer de véhicule, à mon grand regret, ce ne sera plus une Toyota. Ce sera une Tiguane ou une Kia Sportage.... Chez Toy, il ne reste plus que le Land (hors de prix) ou si madame n'était pas là, le Hilux ( :amour1: ).

Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2016 19:51 

Si j'ai choisi le Rav4 Hybrid, mais ce n'est certainement pas pour la consommation !
En ville bien bouchonnée, mon Auris Hybrid s'en sortait bien, mais sur autoroute .... (comparé à mon Avensis et même la GT)

Je l'ai choisi pour un "tout" et que j'ai apprécié son essai.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures