Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 12 Nov 2019 8:02

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] - REPROGRAMMATIONS CLES TRANSPONDEURS
MessagePostĂ©: 21 Mar 2019 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1040
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Ici vous trouverez la méthode pour reprogrammez vos clefs et en particulier les Transpondeurs.

Je ne suis pas responsable des mauvaises manipulations que vous pourriez faire.
A vous de BIEN LIRE et ĂŞtre PATIENT :mrgreen:

Zone d'application pour les modèles type : Europe
Nom de modèle : TOYOTA RAV4
Code de modèle : CLA20, 21
Sujet : SYSTEME IMMOBILISATEUR DE MOTEUR
La présente note a pour but de vous informer à propos de la procédure d'enregistrement du système immobilisateur de moteur suite à l'ajout du nouveau modèle équipé d'un moteur 1CD-FTV.

Lorsque l'unité de commande électronique ECU de clé de transpondeur ou l'unité de commande électronique ECU de moteur doit être remplacée, mettre le moteur en marche après l'avoir conservé ainsi pendant au moins 30 minutes ainsi, avec la clé de contact en position ON.

(Cas 1)
Remplacer l'unité de commande électronique ECU de transpondeur. --7 Enregistrer un nouveau code de clé de transpondeur. --7 Relier les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du bloc raccord de câblage DLC3 en se servant d'un shunt --7 Conserver le contacteur d'allumage en position ON pendant au moins 30 minutes. --7 Retirer le shunt --7 Mettre le moteur en marche.

(Cas 2)
Remplacer l'unité de commande électronique ECU de moteur. --7 Relier les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du bloc raccord de câblage DLC3 --7 Conserver le contacteur d'allumage en position ON pendant au moins 30 minutes. --7 Retirer le shunt --7 Mettre le moteur en marche.

(Cas 3)
Remplacer l'unité de commande électronique ECU de transpondeur et l'unité de commande électronique ECU de moteur. --7 Enregistrer un nouveau code de clé de transpondeur. --7 Mettre le moteur en marche.


ATTENTION :
En cas de perte de toutes les clés principales qui ont été enregistrées, il faut savoir qu'il est impossible d'effectuer d'enregistrement ni d'annulation ultérieurement. Remplacer l'unité de commande électronique ECU de clé de transpondeur et effectuer l'enregistrement des nouveaux codes de clé conformément à la procédure d'enregistrement mentionnée ci-dessous décrivant le mode d'enregistrement automatique.


PROCEDURE D'ENREGISTREMENT



2. ENREGISTREMENT D'UNE CLE DE CONTACT PRINCIPALE SUPPLEMENTAIRE

CONSEIL:
• Exécuter cette opération pour enregistrer une clé de contact principale supplémentaire.
• Il est possible d'enregistrer 4 codes de clé de contact principale y compris les codes de clés qui sont déjà enregistrées.
Conditions initiales: Toutes les portes fermées, aucune clé dans le barillet de clé de contact.

*1:
Tourner cinq fois de suite le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON en moins de 15 secondes après introduction de la clé de contact principale dans le barillet de clé. Le contacteur d'allumage doit finalement rester en position ON sinon l'enregistrement du code n'aura pas lieu, puis il suffit ensuite de passer à l'opération suivante.
*2:
Ouvrir et fermer tout d'abord la portière du conducteur dès la première fois en moins de 15 secondes après l'introduction de la clé de contact principale dans le barillet de clé de contact. Ensuite, ouvrir et fermer encore cinq autres fois la portière du conducteur en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.
*3:
Retirer la clé de contact principale du contacteur d'allumage en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.
*4:
Introduire la clé de contact dont le code doit être enregistré dans le barillet de clé de contact en moins de 1O secondes après avoir retiré la clé de contact principale.
*5:
Tourner le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON en moins de 10 secondes après l'introduction de la clé de contact dans le barillet de clé de contact.
*6:
Sivous avez l'intention d'enregistrer un autre code de clé dans une autre clé de contact, introduire la clé de contact en moins de 1O secondes après avoir retiré la clé de contact précédente.



3. ENREGISTREMENT D'UNE CLE DE CONTACT SECONDAIRE SUPPLEMENTAIRE

CONSEIL:
• Exécuter l'opération mentionnée ci-dessous pour enregistrer une clé de contact secondaire supplémentaire.
• Il est possible d'enregistrer jusqu'à 2 codes de clés de contact secondaires y compris le code de la clé de contact qui a déjà enregistrée.
Conditions initiales: Toutes portes fermées, aucune clé de contact introduite dans le barillet de clé de contact.

*1:
Tourner quatre fois de suite le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON en moins de 15 secondes après introduction de la clé de contact principale dans le barillet de clé de contact. Le contacteur d'allumage doit finalement rester en position ON sinon l'enregistrement du code n'aura pas lieu, puis il suffit ensuite de passer à l'opération suivante.
*2:
Ouvrir et fermer tout d'abord la portière du conducteur dès la première fois en moins de 15 secondes après l'insertion de la clé de contact principale dans le barillet de clé de contact. Ensuite, ouvrir et fermer encore quatre autres fois la portière du conducteur en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.
*3:
Retirer la clé de contact principale du contacteur d'allumage en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.
*4:
Introduire la clé de*contact dont le code doit être enregistré dans le barillet de clé de contact en moins de 1O secondes après avoir retiré la clé de contact principale.
*5:
Tourner le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON en moins de 10 secondes après l'introduction de la clé de contact dans le barillet de clé de contact.
*6:
Si vous avez l'intention d'enregistrer un autre code de clé dans une autre clé, introduire la clé de contact en moins de 1O secondes après avoir retiré la clé de contact précédente.



4. EFFACEMENT D'UN CODE DE CLE A TRANSPONOEUR

CONSEIL:
• Exécuter l'opération mentionnée ci-dessous pour effacer un code de clé de contact à transpondeur enregistré de runité de commande électronique ECU de clé de transpondeur.
• Supprimer tous les autres codes des clés de contact principales et secondaires et laisser le code de clé de contact principale utiliser le fonctionnement.
Lorsque la clé de contact utilisée avant d'effectuer l'annulation est utilisée, l'enregistrement du code doit être refait.
Conditions initiales: Toutes portes fermées et clé de contact n'étant pas dans le barillet de clé de contact.

*1:
Tourner six fois de suite le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON en moins de 15 secondes après l'introduction de la clé de contact principale dans le barillet de clé de contact.
*2:
Ouvrir et fermer tout d'abord la portière du conducteur dès la première fois en moins de 15 secondes après l'introduction de la clé de contact principale dans le barillet de clé de contact. Ensuite, ouvrir et fermer encore six autres fois la portière du conducteur en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.
*3:
Retirer la clé de contact principale du contacteur d'allumage en moins de 20 secondes après la première fermeture de la portière du conducteur.



CONSEIL:
• Le mode d'enregistrement est terminé dès que le délai indiqué pour faire cette opération est dépassé.
• Lorsque la procédure suivante est exécutée pendant que la minuterie est en action, la minuterie termine son comptage tandis que la minuterie suivante entre en fonction.

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....