Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Oct 2018 14:27

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©marrage Ă  distance pour chauffer la voiture l'hiver
MessagePostĂ©: 11 Oct 2018 13:32 

Salut Ă  tous !

Voilà, tout est dans le titre, j'ai déménagé en Haute-Savoie et apparemment il fait souvent -20 degrés là où je vis.

Au Canada, j'ai vu que la plupart des voitures sont équipées de démarrage à distance : en gros tu es chez toi pendant le petit dèj et hop ! tu appuies sur un bouton et ta voiture démarre, se chauffe et dégèle ton pare-brise tranquilou.

Donc voilà, je voudrai faire ça aussi. C'est quand même plus pratique qu'attendre 10 minutes dans sa voiture que le moteur chauffe.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? :betm13:

Ce serait pour un modèle 94-99 ou 2000-2003.

http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/car-electronics/remote-car-starters-accessories/car-starters.html?adlocation=LIT_Category_Product_CarStarterReplacement_Cat_fr

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  distance pour chauffer la voiture l'hiver
MessagePostĂ©: 11 Oct 2018 19:09 

Bon j’ai lu les forums américains et apparemment on ne peut pas installer de démarrage à distance sur les véhicules à transmission manuelle (ou alors c’est très compliqué). Donc ça risque de réduire le nombre de réponses à mon message vu que 85% des rav4 européens sont manuels.

Je vais continuer Ă  chercher.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Oct 2018 20:12 

salut.
Avant de faire des modifications,passe un hiver et on reparle.
PS: je suis le la HAUTE SAVOIE.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Oct 2018 21:06 

Cloporte a Ă©crit:
Bon j’ai lu les forums américains et apparemment on ne peut pas installer de démarrage à distance sur les véhicules à transmission manuelle (ou alors c’est très compliqué). Donc ça risque de réduire le nombre de réponses à mon message vu que 85% des rav4 européens sont manuels.

Je vais continuer Ă  chercher.

c est le webasto qui te faut :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Oct 2018 9:10 

VINTY a Ă©crit:
salut.
Avant de faire des modifications,passe un hiver et on reparle.
PS: je suis le la HAUTE SAVOIE.

En fait j’ai déjà passé 4 ans à Thonon mais là je suis revenu et je me suis posé à 1000 m d’altitude donc je risque d’avoir mon pare-brise gelé tous les jours :|

@tchoi: je connais pas trop le webasto mais je croyais que c’était que pour les diesels ?
Je suis pas très chaud pour respirer des gaz dans mon habitacle...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Oct 2018 20:24 

Bonsoir,
j'ai une solution, plus simple que j'utilise depuis quelques années sans avoir incendier mes voitures.
Dans la voiture, j'installe un petit radiateur électrique céramique de 1500 w relié à une prise de courant programmable ou télécommandée.
En fonction de la température extérieure, il faut de 15 mn à 40 mn pour réchauffer et dégeler les vitres, sans consommer de carburant.
J'utilise un fil pouvant être pincé par la portière fermée. Evidemment l'état du fil est à surveiller, même si j'ai un disjoncteur 30ma.
Mais une installation plus sérieuse avec perçage de la carrosserie et pose d'une prise type caravane peut être faite pour quelqu'un qui ferait un usage très régulier de cette solution.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Oct 2018 8:25 

Pas bête comme solution mais il y a quand même quelques problèmes:
- le chauffage d'appoint ne permet pas de préchauffer le moteur et donc il faut quand même patienter un peu avant d'envoyer la purée. Je pense notamment à l'huile qui doit être un peu rigide en plein hiver avec la bise et les vents du nord.
- quand tu prends ton véhicule, tu laisses ton chauffage dehors ? Ça craint un peu s'il neige ...

Ça pourrait être pas mal si j'avais un abri avec un toit, je pourrais fixer le chauffage en hauteur. Je garde cette idée pour plus tard ...

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Oct 2018 9:15 

Ah oui, dans cette situation, le démarrage à distance serait bien utile !
C'est au bord du lac de Thonon ?
Ma solution ne fonctionne qu'à la maison. Généralement, je laisse le petit radian dans le coffre de la voiture après utilisation. Dans mon cas, l'utilisation est limitée (2 semaines max à la montagne), mais qu'en même ne nombreux jours d'utilisation à la campagne à coté de Fontainebleau.
Et ma femme est bien contente du système pour sa Golf6.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures