Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 27 Mai 2018 1:18

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit cyclique en roulant
MessagePostĂ©: 07 Mar 2016 22:34 

Bonjour Ă  tous,

mon série 1 boite manuelle fait un bruit cyclique en roulant. Il semble que ça provienne de la boite. Je l'ai déposée. Quelqu'un a-t-il déjà réparé une boite? Je suis pas hyper confiant, mais de toute façon, je pense qu'il n'y a pas un concess qui s'en chargera. Je prends toute info sur le sujet.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Bruit cyclique en roulant
MessagePostĂ©: 08 Mar 2016 14:14 

Bonjour, ritaldesign

Moi siiiii :lol: :lol:

Il ne te reste plus qu' a la désassemblée et nous dire ou nous faire des photos

jean-mi adoreeeeeeeeeeeee les photos Image

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Juin 2016 8:10 

ben j'ai rien trouvé d'anormal l à dedans....donc refermé. cardans????? un soufflet déchiré récemment (de la graisse fraiche qui s'échappe). je vais faire dans l'échange standard, puisqu'évidemment les cardans en bon état que j'ai ne disposent pas des capteurs d'ABS....et les couronnes de capteurs ont tendance à casser quand on les sort à l'arrache moyeu. c'est bien con tout ça.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 FĂ©v 2017 19:03 

Alors l'histoire: il s'agissait des têtes de cardans/. Soit on se paie des cardans neufs à 575€ pièce, soit des têtes SKF à 80€, solution retenue.
Il faut juste savoir utiliser un disque à tronçonner pour ne pas niquer la portée cannelée de l'arbre du cardan et ça se passe très bien. Soucis: je demande à mon mécano de me remonter tout ça, et quand je ressors de chez lui c'est dans un bruit assourdissant..;de roulements de roues flingués. j'aurai eu du mal à faire avouer à l'apprenti qu'il a commencé à la clé à chocs, puis a "fini" ma voiture à la clé dynamométrique. Bref, ce con a assassiné mes roulements de roue. Moue dubitative du patron qui a accepté de changer 1 roulement (pas les deux, prétextant qu'ils étaient peut-être usés avant de venir. Je lui ai rappelé nos longues balades en amoureux..de mécanique à l'écoute du bruit initial, histoire de lui rafraîchir la mémoire sur l'absence alors de bruits de roulements. ça lui est revenu difficilement en mémoire. J'ai donc acheté un second roulement, que j'ai remplacé...à la surprise de l'académie de mécanique, plus de bruit! soucis, ce con là m'a flingué les capteurs ABS avant. je vais aller râler chez lui, histoire de voir s'il paie, mais je me doute qu'il va encore jouer au con, prétendre qu'un détecteur de proximité s'use. Le truc important c'est que le couple de serrage des écrous de roue est de 21,6mxkg. Une clé normale ne suffit pas, il faut une clé dynamo avec une rallonge qui double le couple et la régler à 10,8mxkg, évidemment! et surtout ne pas commencer par graisser le filetage, sinon la clé ne mesure plus aucun couple de frottement et on fait un joli sur serrage. Faut pas non plus employer la méthode débile des vieux mécanos qui te disent: tu bloques et tu désires de 1/8 de tour (ce qui consiste à marquer les chemins de roulement puis à donner le jeu suffisant pour que ça se détruise le plus rapidement possible).
Voilà un joli résumé de mon histoire. Le RAV roule à nouveau, mais sans ABS grâce à ce crétin. Si qqn sait si les capteurs du RAV4-1 (funcruiser) sont communs à d'autres TOYOTAs, je prends l'info, parce qu'à 80le capteur, àa fait chier de devoir réparer les conneries d'un mec qui ne veut pas entendre qu'il a merdé.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures