Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 18 Déc 2018 15:41

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme centralisation
MessagePosté: 23 Oct 2017 11:02 

bonjours a vous tous !

Apres 6 ans ou j ai eu que de l entretient sur mon rav2 de 2005 , donc on peut dire que pour ma part , il est fiable lol premiere panne .... bon !! rien d inquiétant car ca m empêche pas de rouler ....
Sans avoir de signes avant couvert , le voyant VSC / TRC s est allumé .... je m arrete , je regarde sur le net avec mon tel , et je lis prob abs ou esp ... donc je repars , gros freinage et bein ras coté abs ... je prend un gros virage et le bip de l esp marche ...
je me dis , tant pis , on verra ca a la maison ... donc je continue ma journée et arrivé a un centre commercial , je me gare , je sors et .... bein plus de centralisation !! mieux ! quand je laisse la clé sur le contact et que j ouvre la porte , plus de bip assourdissant d oublie !!!!
j ai pas regardé le fusible car je sais pas ou il se trouve car plus le bouquin .... va savoir si ce voyant allumer sur le tb est lié a ces deux trucs qui m arrive ....
une idée messieurs et mesdames les ravistes ? :D :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: probleme centralisation
MessagePosté: 23 Oct 2017 18:44 

Salut, le voyant moteur s'est-il allumé une fois lors du souci et quel était le n° du code erreur ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Oct 2017 19:03 

bsr jean mi :wink:

bein en fait , j ai pas fait gaffe que le voyant c etait allumé quand je roulais donc je sais pas a qu elle moment de la journée il s est allumé ... c est quand je suis arrivé au centre commercial que je me suis appercu que la voiture se fermait plus au plip et c est chez moi car je laisse la clé sur le contact que je me suis appercu que le " buzzer " marcher pas avec la clé sur le nieman ... perso , je pense que tout est lié a ce voyant car tout marcher avant ce voyant allumer ...
pour le code erreur , je connais pas la manip pour le faire ou le voir sur le TB :roll: :roll:
aprés , si avec l aide du forum , on trouve pas , j irai passé le rav a la valise :roll:
a savoir ! mis a part le voyant allumé , le plip qui marche pas et le buzzer d oublie de clé sur le contact , le rav marche nickel comme il a toujours bien marcher a ce jour :wink:
j espere que je me suis bien exprimé pour comprendre les étapes

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Oct 2017 19:21 

deux choses que je tenterai personnellement :
1 - RAZ des fautes/erreurs de l'ECU en débranchant la batterie qq minutes. Dommage pour le code erreur mais ça risque de le refaire si le souci est permanent.
2 - Essai quand même de voir quel est le tandem relais/fusible qui gère l'ouverture de la centralisation. On ne sait jamais dès fois que... :wink:

ps : quand tu inserts la clef dans la serrure côté conducteur et que tu la tournes pour ouvrir le véhicule, la centralisation est-elle toujours inopérante ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Oct 2017 19:39 

ayant une jeep tj ( wrangler ) la manip de la bat pour faire un reset du calculo est connu sauf qu il faut mettre le plus sur le moins ( en débranchant le plus bien sur lol ) pendant 10S pour vider le condo ... sur le rav , c est le premier truc que j ai fait sans faire toucher le plus , donc débrancher la bat mais pareil ... voyant allumer et centralisation idem
pour repondre a ta question , la clé déclenche pas la centralisation ... juste porte conducteur MAIS !!! ca me la toujours fait car pendant des années le plip marché pas ... on rigole pas mais c etait qu une pile a changé mais jamais pris 5 mn pour le faire lol par contre la central est bonne car avec le bouton inter ca marche ... si tu as le bouquin , tu peux me donner l emplacement du fious ? ca serait trop simple mais qui sait lol

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures