Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 20 Oct 2018 21:48

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de Puissance temporaire
MessagePostĂ©: 26 Mar 2018 18:53 

Bonjour Ă  tous
J'ai un RAV4 II D4D de 2005 182000 KM.
Depuis quelques mois, j'ai régulièrement une baisse de puissance moteur après quelques kms parcourus, sans allumage du voyant défaut moteur, dès que j'arrive vers 100 110 km/h.
Il suffit que je m'arrête (parfois sur la bande d'urgence!), que je coupe le moteur pendant quelques instants, pour que mon RAV redémarre et retrouve toute sa puissance sans me refaire le "coup de la panne" :wink: .
Je l'ai amené pour un diagnostic chez Toyota Pont de Vivaux Marseille, et là "Au secours!" Véhicule non réparable aux vues des coûts, dépose réservoir pour nettoyage, remplacement des filtres à gas oil et air, remplacement de la pompe HP, remplacement filtre carburant, refaire distribution. Test actif vanne EGR OK, test actif pompe injection: mauvaise montée en pression! Bref 6000€ de travaux!
Aux vues des conseils du forum, je vais essayer de changer les filtres à air et gas oil, j'ai rajouté un additif de nettoyage dans le réservoir, essayer de démonter le filtre à carburant ou la crépine du réservoir. Mais je ne suis pas certain que cela suffise!?
J'ai vu quelque part, que cela pouvait provenir éventuellement d'un ancien défaut conservé dans le calculateur, et qu'on pouvait également essayer de le réinitialiser en déconnectant la batterie, et en reliant les bornes entre elles!?
Pas très mécano, est ce que j'ai bien tout compris? Cela peut il éventuellement suffire? Quels sont les risques éventuels à continuer de rouler comme cela ?
Merci pour vos réponses ou conseils, souhaitant conserver mon petit bijou, et ne faisiant pas confiance à ce concessionnaire.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Perte de Puissance temporaire
MessagePostĂ©: 26 Mar 2018 20:31 

Bonsoir, Scipion13

Sois le bienvenu :betm13:

Par contre ouvre ton parapluie, tu vas prendre une déferlante de

On commence toujours dans un forum par une présentation..........

La 1er post sert à la présentation............

et ........

il suffit de lire ce que mes amis t'Ă©crivent

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Dernière édition par altec443 le 17 Avr 2018 20:54, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 27 Mar 2018 11:33 

Bonjour Scipion13,

Bienvenue sur le forum.

Idem que notre Ami Altec.

Quand je commence à lire un nouveau livre en principe je commence par la première page, je pense que tu seras d'accord avec moi pour ce principe, alors quand on est nouveau sur un forum on fait de même et la première page du forum c'est Bienvenue, aide et informations et présentation. :wink: :betm13:

viewforum.php?f=1

Cordialement.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 27 Mar 2018 18:47 

Le général Scipion13 est demandé à l'accueil du forum :rouge

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 10 Avr 2018 18:34 

jean-mi a Ă©crit:
Le général Scipion13 est demandé à l'accueil du forum :rouge

Vu l’accueil réserve par certains extremistes de la présentation "au malheureux nouveau " qui ose poster sans se présenter ça ne m'étonne pas qu'il ne donne plus signe de vie

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 Avr 2018 13:02 

bertpat a Ă©crit:
Vu l’accueil réserve par certains extremistes de la présentation "au malheureux nouveau " qui ose poster sans se présenter ça ne m'étonne pas qu'il ne donne plus signe de vie

Bonjour,

N’étant pas ici pour générer une quelconque polémique sur l’utilité ou non de la présentation et pour te conforter dans ton raisonnement tu dois certainement avoir tes raisons pour être hostile à la présentation.

J’aimerais quand même préciser que la présentation est aussi une marque d’éducation et de respect pour les membres qui vont éventuellement apporter des réponses et solutions aux problèmes exposés.

Venir directement exposer un problème technique de son véhicule n’est pas à mon sens vraiment une présentation et ceci même dans la section nouveau, cela bien sûr n’étant que mon point de vue …

La présentation na pas pour but de persécuter les nouveaux venus, bien au contraire si celle-ci est correctement effectuée elle facilite l’entraide et les réponses techniques, car ici c’est bien de cela qu’il s’agit (d’apporter des solutions et des réponses techniques).

Simplement pour exemple lorsque tu vas chez ton CC parce-que tu as un problème avec ton véhicule il est vrai qu’il en a rien à faire de ta présentation puisque la première chose qu’il fera après que tu lui auras exposé ton problème il te demandera le certificat d’immatriculation du véhicule ce qui lui permettra d’identifier ton véhicule et accessoirement son propriétaire et pour finalité si il répare ton véhicule hors garantie il y aura aussi facturation.

Pour revenir plus sérieusement à la présentation et l’intérêt que cela représente pour le membre voir le technicien, le temps que cela peut faire gagner en évitant de se perdre à poser des questions basiques.

Tu as sans doute aussi constaté que le nombre de membres sur le forum apportant des réponses pertinentes, cohérentes et illustrées par des documents et schémas techniques se compte sur les doigts d’une seule main.

Vouloir aider à dépanner un véhicule dans ces conditions sans être physiquement devant le véhicule n’est pas une démarche aussi simple que cela surtout si à la base il y a déjà une rétention d’informations.

Il ne faut pas perdre de vue que la personne qui s’investit (je ne parle pas ici de celui qui donne une réponse à l’emporte-pièce histoire de dire tiens voilà une réponse) non je parle du gars qui se fixe l’objectif d’apporter la solution il en fait un challenge jusqu’à l’aboutissement.

Tout cela demande énormément de temps de réflexion de recherche et des sacrifices de sa vie privée bien souvent au détriment de leurs proches et tout cela bénévolement.

Tu crois que ces nouveaux venus sur le forum et refusant la présentation, si ils se rendaient chez le concessionnaire pour exposer leurs problèmes, tu crois sincèrement qu’ils repartiraient avec la solution et les documents pour se dépanner…

Pour conclure, n’étant pas un obsédé de la présentation je trouve tout à fait légitime lorsque l’on est nouveau sur un forum et surtout pour venir chercher une aide technique et cela gratuitement, la moindre des choses est de perdre quelques minutes pour se présenter, ces quelques minutes perdues ne représentes que peu de chose par rapport aux longues minutes voir heures nécessaires pour apporter des réponses, des solutions pertinentes et cohérentes.

PS:Pour exemple (au hasard) celui-ci n'est pas un cas isolé, depuis quelques mois la tendance serait plutôt majoritaire à cette pratique.

viewtopic.php?f=1&t=11208

Je n'ai pas le sentiment que celui-ci soit victime de persécution

Cordialement

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Mai 2018 11:20 

Bonjour Ă  tous

Quelle déferlante effectivement :2gunsfiring_v1: Houlà, ça "rigole" pas :roll:
Mais on ne peut pas dire que je sois "choqué" ou déçu! C'est même plutôt rassurant, et montre que ce n'est pas un de ces multiples forum anonymes. Je suis sensible également à la politesse, et au respect. Toutes ces remarques sont les bienvenues, même si parfois un peu dure :| Je les comprends aisément. Sorry à tous et Mea Culpa. Mon retour aujourd'hui seulement sur le forum (je n'ai pas "disparu) pour voir si j'ai eu quelques réponses éventuelles me permet de remettre les choses dans l'ordre.
J'ai 54 ans, vis à Marseille, et j'adOOOOOOre mon "vieux" RAV4 de 2005! Sa petite bouille ronde et gonflée toute en courbe, pratique, robuste,.....sauf que je suis un piètre mécano pour prendre soin de lui, et ne fais pas confiance au concessionnaire qui sont plus prompt à demander les papiers et, générer du Devis exorbitants, ou m'inciter à changer de voiture :shock:
Célibataire, j'ai deux enfants que j'ai régulièrement et avec qui je pars en ballade avec mon super 4x4 qu'ils adorent aussi.En complément de mes plaisirs personnels, j'ai également une moto, Triumph TIGER Sport 1050, et j'aime alterner les ballades avec mes 2 "jouets". :amour1:
Je constate que certain connaisse le sens de Scipion, surnom donné et adopté il y bien longtemps
lors de missions en Afrique de l'Ouest. Région de monde où j'ai vécu (Togo, Côte d'Ivoire,...) et fait des missions (Tchad, Bénin,...) Au passage, dans ces pays là, l'ingéniosité, la débrouillardise, le talent rare, et la multiplicité des "petits mécanos" locaux m'ont fasciné!!! Jamais de panne auto à rester bêtement bloqué! Y a toujours au détour d'une petite trace d'huile au sol, un mécano qui vous fait repartir de suite pour une somme dérisoire juste le plaisir de mécaniquer et partager une bière chaude souvent (ce n'est certes pas dans les règles et les normes de nos pays economico civilisé où le marketing et l'argent sont quand même prépondérants :SpiningDemon: ou les nouveaux multiples Contrôle Technique se multiplient). Ils ont des doigts de fées et c'est des orfèvres.
A l'époque mon Grand Cherokee V6 a adoré, devant mon inaptitude à bien l'entretenir...

Voilà je crois avoir essayé de me présenter à tous de façon plus correcte et polie. Mes excuses pour ce gros raccourci vers des réponses directes sans préalable obligatoire et nécessaire. Ne changez rien! :biggrimjackbox:

Bien cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Mai 2018 14:17 

bonjour et bienvenue :betm13:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures