Bonjour !
Après une petite présentation je poste mes premières questions...
Je compte acquérir très prochainement un Rav4 II 2.0 VVTi 150 en version 5 portes. Les annonces ne courent pas les rues et la plupart que je trouve concernent des Rav essence pour l'export uniquement (pourquoi donc? ils ont l'air nickel pourtant...enfin bref).
Je viens d'en trouver un avec 182000km au compteur au prix de l'argus. Entretien à jour et garanti 3 mois moteur/boite/pont. Le vendeur m'a gentiment envoyé la photo du dernier CT daté du 18 juin 2018. Il est noté en défaillances mineures :
- Amortisseurs : protection défectueuse (AVG, AVD)
- Etat général du châssis : corrosion (G, C, D, ARG, ARD)
- Etat général du châssis : Déformation mineure du berceau (AR)
- Etat général du châssis : Corrosion du berceau (AV, AR)
- Plancher : Plancher détérioré (ARD) = je ne comprend pas trop ce que ça signifie, sur une deuch je vois bien mais là quand même...
Bon, après quelques recherches je me dis que le nouveau contrôle ne laisse certainement plus passer le moindre petit bout de rouille ni la moindre bosse, il a pourtant passé le contrôle sans contre-visite et c'est plutôt positif. Maintenant le berceau (essieu AR ?) ça concerne quand même la géométrie et la sécurité de la voiture et on ne rigole pas avec ça, donc je me demande MERGUEZ ou PAS ?
Que pensez-vous de ces défaillances ? (le véhicule est à 3h de chez moi donc pas vraiment possible d'aller y jeter un simple coup d'oeil).
Merci par avance pour vos avis