Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 29 Nov 2021 4:15

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panneau arriere passager puis démontage leve vitre arriere
MessagePosté: 11 Sep 2021 20:11 

bonjours a vous tous

bon , on continue les petites merdes que j avais laissé en suspend depuis des mois pour m en occuper aujourd hui dans la tres grosse reprise et mise en etat complete de mon rav :mrgreen:
je veux démonter le panneau arriere droit passager car j ai la vitre qui descend plus depuis plus d un an :mrgreen:
j entend un clic clic mais rien ne bouge donc je sais pas si c est le moteur qui est mort ou si j ai un blocage mécanique qui m empecherait de faire tourner le moteur ...
pour ca , faut que je tombe le panneau
j ai donc dévissé les deux visse de la poignée , déclipsé tout le panneau , et c est la que le " mais " arrive :lol: mais j ai une retenue sur la poignée d ouverture grrrr avant de tout cassé car ca je sais faire :lol: comment faites vous pour tomber le panneau et enlever cette retenue de la poignée inter ?
merciiiiii

Dernière édition par didou64 le 12 Sep 2021 11:03, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: question sur le panneau arriere passager
MessagePosté: 12 Sep 2021 8:46 

bien dommage que le forum vive plus .... :oops:
bon , pour ceux qui viennent sans rien dire , au niveau de la tirette d ouverture , il y a un petit carré en plastique que j avais pas vu , mon panneau est gris tres foncé pour que ce cache en plastoc ce noie super bien pour pas l avoir vu :oops: une fois déclipsé , derriere ce cache une vi et le panneau vient tout seul :mrgreen:
prochaine etape , démontage du moteur arriere et je mettrai la sauce ( 12V ) pour voir ce qu il se passe ;-)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: question sur le panneau arriere passager
MessagePosté: 12 Sep 2021 10:55 

bon !!!!! mecanisme démonté , super facile !!! 4 boulons de 6 a dévissé , 3 grises et une jaune , la jaune faut la dévissé a peine les autres , a dévissé complètement , sur ce coup la , toy a été intelligent car ce boulon jaune a peine dévissé est bien utile pour le remontage
donc essaie avec deux fils sur la batterie , rien ! donc mort pour mort , on peut virer le moteur du mécanisme ( trois vis torx ) puis sortir le stator pour accéder au rotor et charbons ... la aussi , toy a été intelligent
une fois ouvert , rien d anormal sauf un peu de noir sur la piste des charbons ... donc gratouillé un peu , remontage et essaie que du moteur ... putain il marche !!!!! donc remontage du moteur sur le mecanisme ! hourra !!! ca marche ! essaie avec l inter sans monter le mecanisme dans la portiere ! idem ! ca marche !! remontage de tout ca dans la portiere , remise du panneau et tout fonctionne nickel !
moralité , avant de foncé tete baissé pour acheter un mecanisme , mort pour mort , prenez le temps de démonter le moteur , c est vraiment rien a faire , des fois , il faut peu pour que ca remarche a zero frait , juste une petite demi heure de taf !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: panneau arriere passager puis démontage leve vitre arriere
MessagePosté: 13 Sep 2021 7:20 

Bonjour,
disons aussi que l'on n"est pas H24 sur le Forum.
En, plus avec notre RAV à 3 portes, j'auais pas été d"un grand secours.

Bien vu le coup des charbon et rotor encrassé.

Bref, content pour toi que ça remarche.

Et si la case: M'avertir lorsqu'une réponse est postée, fonctionnait, ça serait génial !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: panneau arriere passager puis démontage leve vitre arriere
MessagePosté: 13 Sep 2021 7:43 

jmb33 a écrit:
Bonjour,
disons aussi que l'on n"est pas H24 sur le Forum.
En, plus avec notre RAV à 3 portes, j'auais pas été d"un grand secours.

Bien vu le coup des charbon et rotor encrassé.

Bref, content pour toi que ça remarche.

Et si la case: M'avertir lorsqu'une réponse est postée, fonctionnait, ça serait génial !

slt , si je dis ca , c est qu il y a une raison , ca fait 9 ans que je suis sur le forum , et tu peux me croire , entre H24 et faire vivre le forum , il y a un fossé :mrgreen: si il y avait pas jean mi , on pourrait croire que le forum est mort alors qu il y a une dizaine d années , pire que des gonzesses les discutions ici :lol: :lol:
surtout bien vu a toy qu on puisse ouvrir le moteur , une fois ouvert , accés au rotor , stator , charbon , bagues pour voir ce qui merde , d autres constructeurs , tout est serti

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures