Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 18 Nov 2018 16:03

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Rav4.2 Changer son autoradio d' origine.
MessagePostĂ©: 17 Sep 2009 22:57 

Bonjour,

.:A lire absolument:.

Le tutoriel qui suit a pour unique but de vous aider dans l'installation d'un autoradio de type DVD/GPS, je vous demande donc de ne poser des questions uniquement en rapport avec le montage. les informations concernant l'autoradio sont à titre indicatif, désormais pour tous renseignement techniques ou matérielles sur l' autoradio en lui même veuillez vous adresser au revendeur que vous avez sélectionné il sera plus apte à vous répondre. Merci de votre compréhension.

Présentation rapide

Je me suis lancé dans le changement de mon autoradio d' origine et comme la question revenait souvent sur le forum je tiens à en faire profiter les membres.Le site revendeur de mon autoradio n'existant plus je vous renvoie vers un autre revendeur qui me semble très à l' écoute de la clientèle puisque présent sur le forum depuis un bout de temps maintenant LIBERTY-FOREVER

L' autoradio que j' ai choisi est le suivant un 2Din avec Ă©cran tactile:

Image

Dans la boite il y avait:

L' autoradio, Une télécommande, l' antenne GPS avec la carte Europe, le câble IPOD, le câble usb, le manuel en anglais, un stylet et les câbles pour raccorder le poste.

Image

Travaux pratiques N°1

Maintenant passons au montage qui n' est pas très difficile même si tous n' est pas compatible à 100%, dans tous les cas que nous allons voir, faites les choses simplement, sans vous pressez et tout se passera très bien.

1) Enlevez les caches plastiques à l' aide d' une carte de type bancaire de chaque côtés du poste comme suit sur les 2 photos:

Image

2) Tirez de bas en haut pour enlever les caches avec la main, doucement.

Image

3) Enlevez les 2 vis à l'aide d' un tournevis cruciforme puis otez le cache d' aération.

Image

Image

4) Enlevez les 4 vis à l' aide d' une clé a pipe mais attention en enlevant les 2 vis les plus au fond a ce quelle ne tombe pas tenez les bien lorsque vous les ôterez.

Image

5) Il ne vous reste plus qu'a retirer le poste et déconnecter tout ce qu'il y a de connexion à l' arrière du poste.

Image

Travaux pratiques N°2:

Voila l'autoradio d 'origine est enlevé nous pouvons procéder au montage du nouveau autoradio, vous avez pu constater par vous même que c' était très facile et que les plastiques sont de bonne qualités, vous n' avez normalement rien cassés.

1) Récupérez les 2 supports sur l' autoradio d' origine qui le maintenait dans son logement, nous allons légèrement les modifier afin qu'il deviennent compatible avec le nouveau, je vous rassure rien de bien difficile.

Image

2) Les picots nous gêne pour bien plaquer le support contre l' autoradio, on va les enlever car les trous sur les côtés de l' autoradio ne correspondent pas.

Image

vous devez obtenir ceci

Image

3) Fixez les 2 supports de chaque côtés du poste comme suit:

Image

4) Passez les câbles IPOD, antenne GPS ou autres par le logement du poste vers la boite à gants pour ceux qui ont des gros doigts vous pouvez démontez partiellement la boite à gants.

Image

Image

5) Une fois les câbles passés vous pouvez connecter tous ce qui est compatible au niveaux connexions, antenne GPS et FM, câble IPOD et connexion qui correspondent à l' origine(car tout ne correspond pas malheureusement).

Image

6) La commande au volant ne correspond pas, voyez par vous mĂŞme.

Image

Mais bon rien de bien compliqué pour y remédier :D

Image

7) Une petite chose à ne pas oublier consiste à enlever les 2 petites vis sur le dessus du poste qui sont là pour maintenir le lecteur de DVD lors de son voyage jusqu'a chez vous sinon vous ne pourrez pas insérer de DVD dans le lecteur.

Image

8) Nous allons prendre maintenant le fil nommé "Brake control" de couleurs blanc/vert il nous faut le raccorder à une masse sur la voiture car sinon vous ne pourrez pas profiter du DVD ou des CD musicaux pleinement, car vous aurez le son mais pas d' interface graphique enfin si mais ça ressemblera à ça:

Image

C' est pas très jolie et on ne voit pas quelle musique est sélectionné sur le CD, je vous rappelle qu'a ce stade votre autoradio est connecté il vous est possible de faire un test afin de vous assurer que tout fonctionne bien, nous allons maintenant installer l' autoradio en branchant le fil(blanc/vert) "brake control" à la masse en le positionnant entre la vis et le support qui maintient l' autoradio comme ceci:

Image

Voila vous pouvez tout remonter en prenant soin de ne pas coincer les fils situés derrière l' autoradio.

Un peu de descriptifs maintenant:

Le menu: Une simple pression sur un des icĂ´nes vous renvoie vers la fonction choisie.

Image

1) Le micro
2) Support CD/DVD
3) Support Micro SD
4) Support USB

Image

1) CD/DVD Voici ce que vous voyez lorsque vous écoutez un cd musical(Testé), le son est de très bonne qualité surtout que l' autoradio est légèrement plus puissant que celui d' origine, seul les enceintes sont à la traine. c' est aussi dans ce mode que vous pourrez regarder un DVD.

Image

2) Le bluetooth (Testé) fonctionne parfaitement le téléphone est reconnue immédiatement le son passe par les enceintes de la voiture et le micro est de qualité moyenne mais correct, donc aucun soucis de ce côté. Le micro(mic) est situé en haut à gauche sur la façade de l' autoradio.

Image

3) L' IPOD (Non testé) impossible de brancher mon IPOD NANO avec le câble fourni :cry: vient de l' ipod???? ou du câble????? pas d' autre IPOD pour essayer :? .

Image

4) La radio (testé) qualité de réception bien meilleure qu'avec l' autoradio d' origine, deux inconvénient, le premier, la commande au volant ne permet plus de passer d' une station mémorisé à une autre, elle permet de changer la fréquence avec un appuie normal et avec un appuie long elle permet de trouver les stations automatiquement, il faudra donc se servir de l' écran tactile pour passer d'une station mémorisé à une autre. Le deuxième, il n' y a pas de RDS.

Image

5) Le GPS (testé) avec la carte SD (en fait c 'est une Micro SD avec un support SD fourni pour la connecter au PC :wink: ) fonctionne avec le système de navigation iGO V8.0.0.35389, il dispose de 39 pays, les cartes sont de janvier 2008. Le calcul en cas d' erreur de parcours est assez rapide(et il est également assez précis pour le positionnement du véhicule(je compare ce GPS par rapport au Mio C510 que je possède pour un autre véhicule).
Il est possible d' utiliser une version d' iGO V8.3.2.64873 avec les cartes de 06/2009 et les voix TTS sans ralentissements de l' appareil :wink: . Il est possible également en allant sur le forum et le site de Mioskins de mettre à jour la base de radar régulièrement, pour cela il faut s'inscrire sur leur forum afin d'y télécharger les programmes nécessaires.

Image

Un réglage pour le GPS afin de vous faciliter la vie, car lorsque vous allumerez l' OS qui doit faire fonctionner le navigateur, vous constaterez qu'il est en chinois :? donc pas évident pour l' usage de l' appareil, voici comment procéder pour le mettre dans la langue de Molière, il suffit de bien regarder ou je place le stylet sur chacune des photos et de faire la même chose.

Image
Image
Choisissez la langue avec la flèche en bas à gauche
Image
C 'est bien mieux comme ça :D de plus vous voyez sur la photo le menu principal du navigateur qui vous permet d' aller dans le GPS ou bien d' autres options pour lesquelles il vous faudra ajouter sur la carte Micro SD pour vous en servir photos,musique ou texte.
Image

Il y a également une dernière opération à faire pour rendre votre GPS actif il faut indiquer ou est placé le fichier iGO.exe à l' autoradio afin qu'il puisse lancer le navigateur sinon vous aurez un message du genre "I can' t find folder". Pour lui indiquer faites ceci:

Allez dans "navi" (si vous ĂŞtes dans le menu principal de l' autoradio)
Puis appuyez sur le symbole de configuration en bas à gauche(comme pour régler la langue)
Puis appuyez sur "navi réglage"
Puis vous aurez accès au contenu de la carte SD il ne vous reste plus qu'a indiquer le chemin jusqu'a "iGO.exe".
Vous pouvez revenir au menu et lancer le navigateur. :wink:

6) Auxiliaire (Non testé) fonctionne en prise RCA video+audio

Image

7) USB ou SD

Le support USB permet de lire les MP3 il faudra connecter votre clé usb à l' aide du câble fourni. Pour le support SD il faudra insérer votre Micro sd dans son support qui n' est pas pratique lorsque vous voudrez récupérer la SD de son logement(il faut une pince à épiler :evil: , eh ben c 'est fini le support sd c 'est mis à fonctionner l' éjection de la micro SD se fait maintenant sans problème :wink: ) seul point vraiment ennuyeux de l' autoradio, mais vous ne pourrez pas vous servir du GPS car il fonctionne avec ce même support.

Image

Dernière édition par Olive89 le 18 Fév 2011 21:52, édité 36 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [TUTO] Rav4.2 Changer son autoradio d' origine.
MessagePostĂ©: 18 Sep 2009 4:25 
modérateur

beau travail :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2009 6:16 

Merci pour ce tuto et je suis content pour toi avec ce poste.

Sinon je suis satisfait moins chère en entretien que mon ancienne voiture.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2009 7:03 

:enaccord2: félicitations pour cet excellent travail !!! :enaccord2:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2009 8:30 

Superbe travail un vrai pro !!!!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2009 19:54 

Bravo, très beau TUTO, merci

:betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 20 Sep 2009 9:38 

Merci à vous tous pour les compliments :oops: j' espère que ça en aidera quelques-uns les moins bricoleurs surtout.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Sep 2009 10:51 

Salut Olive89 super ton TUTO !!!

Ça me donne envie de faire la même chose que toi, j'ai un RAV4 D4D VX de 2004 et l'auto-radio qui et monté dessus et vraiment basique de plus j'ai l'option GPS dessus (il marche avec un lecteur DVD qui et placé sous le siége conducteur) et l'ecran qui fait figure de timbre poste :roll: n'est pas très lisible !
Je voudrais donc savoir si l'antenne GPS de mon RAV (d'ailleurs je ne sais même pas ou elle et placée) serais compatible avec ce nouveau poste ?

Et encore bravo pour ton TUTO

Bonne journée

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures